
MOVIE MINI REVIEW : critique de Getaway
L’horripilante baby star Disney Selena Gomez essaie toujours de s’affranchir désespérément des ses origines mielleuses. Alors que Miley Cirus est en mode pétage de plomb avec des nichons, aussi vulgaire qu’horriblement calibré (le pétage de plomb, pas les nichons, quoique), Selena tente sa chance au cinéma. Pauvre cinéma… Et c’est un peu comme si les portes de l’enfer cinématographique s’ouvraient devant nos yeux ébahis de cinéphiles blasés. Après l’escroquerie SPRING BREAKERS (faux films sulfureux conçu juste pour elle, la review ici) et la purgeasse AFTERSHOCK (la review là), la demoiselle nous balance un immonde rip-off conceptuel de TAXI (avec des boûts du navet VEHICLE 19). Bref un truc dégueulasses avec des bagnoles!
Sofia, Bulgarie. Patrie des DTV hollywoodiens tout moisis. Refuge des stars en perditions comme Steven Seagal ou Wesley Snipes. Un gentil crétin (Ethan Hawkes, qu’est-ce qu’il fout là celui-là?) vole une muscle car et suis les ordres d’un mystérieux inconnu plein de mystère qui lui a kidnappé sa grognasse le jour de Noël. Il va faire vroom vroom tout partout dans la ville et récupérer la propriétaire de la voiture, Selena (à qui on a perpétuellement envie d’arracher les cordes vocales à la pince à épiler dès qu’elle commence à dire un truc, systématiquement crétin, avec sa pitite voix aigüe qui s’apparente à une torture chinoise).
Tous les pires clichés et les facilités de scénario les plus pathétiques se sont donné rendez-vous dans ce truc d’un vide abyssal. Les poursuites crétines s’enchainent n’importe comment pendant que les deux héros papotent gentiment dans la bagnole. Y a du progrès pour Selena. Alors que ces dernier trucs s’ébrouaient dans la nullité, GETAWAY est juste un grand rien sans intérêt. Un DTV minable shooté aux dollar$$$ quoi. Elle s’est bien fait arnaqué! Enfin, ce sont les idiots qui ont payé pour mater ce truc qui se sont fait avoir…
En DVD/Blu-ray depuis le 6 janvier
2013. USA/Bulgarie. Réalisé par Courtney Solomon. Avec Ethan Hawke, Selena Gomez, Jon Voight…
Éditeur : AB Vidéo
Woaw, le genre de film pour créer la confusion pour l’achat de « The Getaway ».
(Mais c’est génial Spring breakers !)