MOVIE MINI REVIEW : critique de Identify

MOVIE MINI REVIEW : critique de Identify

Note de l'auteur

IDENTIFY

 

 

 

Les intelligences artificielles, c’est rien que des abruties dégénérées psychopathes des diodes et des circuits imprimés d’abord… Toujours à vouloir supplanter l’espèce humaine ! Quelle drôle d’idée !
Dans un futur cybernétique qui a dû mater un bon zillion de fois le fabuleux Ghost in the Shell à Mamoru Oshii, une unité de l’armée est envoyée sur une île déserte pour tester une nouvelle machine de guerre. Une ravissante scientifique « augmentée » de partout (Vanessa Kirby vue dans le nanar des étoiles Jupiter : le destin de l’univers), qui semble avoir abandonné toute forme de chaleur humaine pour le paradis froid de l’informatique, les accompagne comme observatrice. Tout va bien sûr partir complètement en sucettes électroniques et en vrille à canon scié. Une drôle de confrontation, d’un classicisme de dingo, se met en place. L’homme contre la machine… Pour enfanter un survival SF comme on en voit très souvent…
Steven Gomez (un mec venu des SFX) soigne particulièrement ses machines de guerre mécaniques, centaures arachnéens stupéfiants de réalisme et de beauté sépulcrale (aussi impressionnants que les androïdes d’Autómata). Malheureusement, l’intrigue über-basique (pour pas dire paresseuse) et le manque cruel de rythme (passé l’intro mystérieuse il se passe plus grand-chose) flinguent un peu l’intérêt d’Identify. On est loin des envolées philosophico-bibliques de Ex Machina et du crétinisme de Chappie. Trop sage quoi…

En DVD/Blu-ray depuis le 17 mai
2016. Grande-Bretagne. Réalisé par Steven Gomez. Avec Vanessa Kirby, Thure Lindhardt, David Ajala…
Éditeur : TF1 Vidéo

 


Identify Bande Annonce vf par sangpeur1

 

Partager