MOVIE MINI REVIEW : critique de Inferno

MOVIE MINI REVIEW : critique de Inferno

Note de l'auteur

inferno

 

 

 

Les complotistes millénaristes bidule avides d’énigmes énigmatiques sont fatigués…
Après avoir recherché le Graal à nichons à Jésus-Christ dans Da Vinci Code et après avoir affronté les papes satanistico-monogolo du Vatican en mousse dans Anges et démons, Tom Hanks, plus bouffi que jamais, et Ron Howard, plus hystérique que jamais et très loin de Rush et d’Au cœur de l’océan, pourchassent un vilain méchant virus létal de synthèse de la gastro (ou un truc aussi dégueulasse) prévu pour liquéfier la moitié de l’humanité parce qu’on est genre trop nombreux. Virus caché dans un sac en plastique perdu au fond d’une piscine ! L’angoisse…
Avec Inferno, Dan Brown fait mumuse n’importe comment avec L’Enfer de la Divine Comédie du XIVe siècle à Dante et à ses multiples interprétations fantaisistes. Cette fois, pas (trop) de délires mystico-religieux nanar. Juste une chasse au virus ultra rocambolesque et ultra débile aux quatre coins de l’Europe. Tom Hanks se perd avec nous dans un labyrinthe mental nawesque, dans une course contre la mort et l’ennui et contre toute forme de cohérence où tout le monde danse n’importe comment le twist et trahit tout le monde toutes les 5 minutes.
Perdus entre les machinations machiavélico-mongolo d’un milliardaire misanthrope et les brigades d’intervention surarmées de l’OMS (ouais, les flics de la police de l’OMS, quelle blague !), Tom Hanks et Felicity Jones courent partout comme des canards sans tête dans les plus beaux musées du monde de Venise.
Inferno possède un aspect furieusement exploitation dans sa fuite en avant surréaliste où l’intrigue rebondit le plus vite possible entre des invraisemblances de plus en plus dégueulasses. Ça en devient carrément fascinant quelque part… Un putain de nanar de luxe qui se conclue divinement dans une piscine souterraine avec grand orchestre classique et explosions nanardes à gogo ! La folie !

En salles depuis le 9 novembre
2016. USA/Hongrie. Réalisé par Ron Howard. Avec Tom Hanks, Felicity Jones, Omar Sy…

 

 


Inferno : bande-annonce #2 VOST (Tom Hanks) par inthefame

 

Partager