
MOVIE MINI REVIEW : critique de Infini
Si y a bien un truc à fuir quand on fait de la science-fiction, c’est bien le gloubi-boulga scientifico-mongolo à rotors centrifuges inversés de l’espace temps digne des plus grands délires de Pierre Dac… Ben, le gars Shane Abbess, tout ça, lui, il s’en fout royalement ! Alors, il nous balance à la tronche son délire intergalactique et son commando de l’espace téléporté pour une mission incompréhensible (coucou les 20 minutes d’explications totalement absconses), sur un vaisseau spatial transformé en congélateur géant, à la recherche d’un mec genre survivant d’une mission scientifique sur une planète minière, parti étudier la mort mystérieuse de toute la population… Ouf !
Bref, on capte que dalle dans ce rip-off taré de la saga Alien mâtiné de zombixploitation ésotérico-philosophico-virale interstellaire à la Ghost of Mars mixé n’importe comment avec The Thing… C’est le grand nawak des étoiles quoi ! Les lignes de dialogues incompréhensibles, les voix-off sentencieuses et les courses-poursuites nanardeuses s’enchaînent paresseusement dans les couloirs obscurs et sombres de ce survival galactique nawesque tout mou qu’on comprend jamais rien à ce qui se passe bordel ! Risible et ridicule… Risicule ?
Dans l’espace, personne ne vous entend ronfler…
En DVD/Blu-ray depuis le 4 novembre
2015. Australie. Réalisé par Shane Abbess. Avec Daniel MacPherson, Grace Huang, Luke Hemsworth…
Éditeur : Seven7 Editions
2015 Infini Trailer par DiGi-desi
Doc je compatis, j’ai vu cette purge un soir de désespoir et puis parce que des fois je regarde des trucs improbables dans une sorte d’élan suicidaire. Mais moi je n’ai pas dù en faire une chronique 🙂
Monde de merde.