MOVIE MINI REVIEW : critique de Insaisissables 2

MOVIE MINI REVIEW : critique de Insaisissables 2

Note de l'auteur

INSAISISSABLES

 

 

 

Jon M. Chu, le tocard qui fait chanter et danser les teenagers érotomanes de Sexy Dance, les jouets guerriers en plastoc pour chiards sanguinaires de G.I. Joe (avec des ninjas en mousse dedans), les Justin Bieber et les gamines hurleuses technologico-mongolo de l’invraisemblable Jem et les hologrammes, s’amuse à chorégraphier, pour le plus grand malheur de nos pupilles, les tours de magie bling-bling impossibles des cavaliers du WTF d’Insaisissables (ouf) !!!
Les justiciers en carton qui font sortir des chapeaux des lapins rempilent, tous sauf Isla Fisher (pourquoi c’est toujours la fille qui dégage ?), pour de nouveaux tours de passe-passe plus impossibles et dégueulasses les uns que les autres. Cette fois, les cinq cavaliers du néant font dans le vol nawesque d’un circuit imprimé magique (science contre magie, le duel nanar) capable de pirater tous les nordinateurs du monde de la Terre. Tout ça sous les ordres d’un Harry Potter machiavélique version bubar/hipster réfugié à Macao !!!
Avec ses invraisemblances, qui relèvent de l’imposture scénaristique, ses acteurs en perdition et sa mise en scène clinquante, Insaisissables 2 est une torture permanente. L’hystérie visuelle et la connerie transcendantale de l’intrigue (une bouillie mélangeant sentimentalisme répugnant, vengeance neuneue, humour pas drôle et nawak total) explosent de partout et s’envolent comme une nuée de colombes s’extirpant de la braguette d’un figurant ! Bref, ce truc réussit l’exploit d’être encore plus idiot que l’Insaisissables de Louis Leterrier. C’est juste insupportable. Les 5 tocards de l’apocalypse bavardent dans le vide et passent leur temps à expliquer les ficelles de leurs tours impossibles. Le summum du WTF étant le double rôle de Woody Harrelson, inoubliable en frère jumeau dégénéré cramé aux UV arborant des implants capillaires en poils pubiens de vieux (seule vanne drôle du film) ! Et tout ça se termine dans un plagiat pathétique d’un vieil épisode arthritique de Mission : Impossible… L’horreur !

En salles depuis le 27 juillet
2016. USA. Réalisé par Jon M. Chu. Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson…

 

 


Insaisissables 2 : bande-annonce VOST par inthefame

 

Partager