MOVIE MINI REVIEW : critique de Krampus

MOVIE MINI REVIEW : critique de Krampus

Note de l'auteur

KRAMPUS

 

 

 

Le dérèglement climatique ça devient vraiment n’importe quoi ! On fête Noël en plein mois de mai maintenant ! Les joies des sorties techniques… De toute façon, Noël, c’est toujours aussi super ! Les gens se foutent sur la gueule en slo-mo ensorcelante (on se croirait dans la fabuleuse ouverture de Zombieland) dans les supermarchés histoire de s’arracher les ultimes cadeaux et les familles qui se haïssent (pléonasme !) se retrouvent dans la joie et la bonne humeur pour un festin de mépris et de faux-semblants saupoudré de règlements de comptes personnels… Noël quoi !
Le jeune Max, en plein désarroi quant à l’existence du père Noël, déchire sa lettre au gros barbu rouge et blanc (qu’il existe pas en fait mais quelle désillusion !) et c’est l’apocalypse qui se déclenche ! Une méga-tempête de neige débarque de nulle part et s’abat sur cette banlieue US de carte postale. Avec un gros monstre cornu tout plein de cornes et de cadeaux démoniaques dedans (qu’on le croirait sorti du cerveau de Jack Skellington et du vaisseau spatial des Killer Klowns from Outer Space) l’anti-père Noël, le Krampus !!!
Michael ‘Trick ‘r Treat’ Dougherty s’amuse comme un petit fou avec ce conte horrifique qui rend hommage aux productions Amblin à Steven Spielberg et aux espiègleries macabres des Gremlins à Joe Dante. Krampus parvient à faire revivre cette atmosphère merveilleuse où la comédie familiale et l’horreur fusionnaient à la perfection ! Comme un coup de pied de nez dans la gueule à tous ces contes disneyens insupportables de mièvrerie ! Avec ses héros gentiment abrutis, son bestiaire fabuleux et son monstre spectaculaire, Krampus retrouve totalement la gentille transgression des histoires des magazines légendaires Eerie ou Creepy ! Fun et léger et sarcastique et cruel aussi… Une putain de bonne surprise quoi !

En salles depuis le 4 mai
2015. USA/Nouvelle Zélande. Réalisé par Michael Dougherty. Avec Adam Scott, Toni Collette, David Koechner…

 

 


Krampus : bande-annonce VOST par inthefame

 

Partager