MOVIE MINI REVIEW : critique de La Chute de Londres

MOVIE MINI REVIEW : critique de La Chute de Londres

Note de l'auteur

LA-CHUTE-DE-LONDRES

 

 

 

Gerard ! Gerard ! Faut que je te parle ! Gérard, faut arrêter maintenant ! T’en as pas marre Gerard de tous ces actioners mongoloïdes du cerveau ? T’en as pas marre Gerard de te ridiculiser comme ça et de surfer sur tes éructations nationalistes de quand tu te prenais pour un guerrier sparte au nom de marque de chocolat dans la purge aveuglante 300 ?
Te voilà de nouveau métamorphosé en clone minable de (saint) John McClane ! Après les vilains Coréens du nord (alors qu’ils auraient dû être chinois mais le courage et les producteurs US ça fait deux zillions) dans La Chute de la Maison Blanche, c’est au tour de vilains marchands d’armes (cette fois pas d’embrouilles possibles !) de vouloir faire bobo aux présidents des USA d’Amérique. Ils profitent des funérailles du Premier ministre anglais pour plagier la dernière saison de 24 heures chrono, raser la moitié de la ville et éliminer une brochette de caricatures délirantes de présidents occidentaux (entre le vieil Italien et sa femme de trente ans, le Français romantique sur son bateau et la gentille mamie allemande, c’est un putain de festival !).
Mais le POTUS, tout comme toi (normal c’est Aaron Eckhart, autre spécialiste de ces horreurs filmiques testostéronées de partout sauf du cerveau qui rempile), il est du genre indestructible ! Vous voilà donc partis, dans les rues désertes d’un Londres supplicié, trucider du méchant mercenaire à grands coups de punchlines pas drôles (indignes du pire navet 80’s made in Cannon Group !) et d’armes diverses et variées.
Les assourdissantes trompettes du patriotisme écœurant accompagnent cette purge sidérante. Après Antoine Fuqua, c’est au tour de l’inconnu Babak Najafi (un iranien, ça s’invente pas pour un film de propagande pro-US, ayant tourné en Suède) de se vautrer dans la fange. C’est que le discours sous-jacent fait quand même froid dans le dos. Tant de rage et de paranoïa et de haine de l’autre et de glorification de la puissance américaine !!! La virilité psychotronique et la connerie intergalactique illuminent cette apologie de la guerre permanente et de la mort. L’horreur absolue quoi !

En salles depuis le 2 mars
2016. USA/Grande-Bretagne/Bulgarie. Réalisé par Babak Najafi. Avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman…

 


La Chute de Londres (2016) Bande-Annonce VOSTF par Afro-Style-Communication

 

Partager