• Home »
  • CINÉMA »
  • MOVIE MINI REVIEW : critique de La dame en noir 2 – L’ange de la mort
MOVIE MINI REVIEW : critique de La dame en noir 2 – L’ange de la mort

MOVIE MINI REVIEW : critique de La dame en noir 2 – L’ange de la mort

Note de l'auteur

LA-DAME-EN-NOIR-2

 

 

Ça fait maintenant quelques années que la mythique Hammer joue au phœnix cinématographique. Par la grâce du flippant WAKE WOOD (rip-off bouseux et païen de SIMETIERE) et de la mélancolique et terrifiante DAME EN NOIR. Après quelques catastrophes ambulantes genre LET ME IN le remake inutile et édulcoré de MORSE ou l’insipide THE QUIET ONES, la Hammer dégaine, avec l’énergie du désespoir, la suite totalement incongrue de son plus grand succès. La gothique dame en noir, implacable tueuse d’enfants est de retour!
La deuxième guerre mondiale. La bataille de Londres. Une poignée d’écoliers traumatisés et leurs enseignantes fuient les bombardements meurtriers pour se réfugier dans la fameuse bâtisse délabrée et hantée perdue sur son île glauquissime. Pas de chances les chiards!!! Edward, orphelin mutique va réveiller la vieille peau spectrale et le grand nawak gothico-mongolo va recommencer.
Passé le contexte historique passionnant (la seule idée du film, évidemment jamais exploitée) le foutage de gueule paresseux se répand inexorablement. Les portes grincent mollement et les jump scare aussi moisis que les murs de la baraque s’enchainent pendant que le couple de héros légumineux affronte ses traumas nanars.
L’inconnu Tom Harper se ridiculise avec ce film soit-disant horrifique où l’on ne flippe jamais. Alors que LA DAME EN NOIR impressionnait par son atmosphère mortifère et ses mises à morts tétanisante, cette séquelle pathétique fait peine à voir. Aucune ambition, aucune idée originale, sauf celle de se faire un max de dollar$ sur le dos des fans. On appelle ça une putain d’arnaque. C’est pas avec ce genre de produits méprisants et inoffensifs que la Hammer va s’en sortir. Nan mais quel navet moisi…

En salles depuis le 14 janvier
2014. Grande-Bretagne/Canada. Réalisé par Tom Harper. Avec Helen McCrory, Jeremy Irvine, Phoebe Fox…

 

Partager