
MOVIE MINI REVIEW : critique de La grande aventure Lego
L’incroyable duo multi-support Phil Lord/Chris Miller (le sympatoche TEMPÊTE DE BOULETTES GÉANTES en image de synthèse sympathiques et la purgeasse atomique 21 JUMP STREET en image de crétins vulgaires) a décidé de sortir ses vieilles boîtes de Lego © et d’en faire un film en stop motion. Voici donc LA GRANDE AVENTURE LEGO, gigantesque spot de pub délirant à la gloire des briques en plastiques danoises qui ont bercé notre enfance et qui ruinent (Lego Star Wars © for ever!!!) notre paisible petite vie de geek nostalgique quadragénaire…
À mi-chemin entre un TOY STORY version balourde et une saga MATRIX en 150 416 084 164 264 646 54i zillions de pièces à construire soi-même, LA GRANDE AVENTURE LEGO présente méticuleusement, et irradié d’un humour pas drôle un seul instant (au moins on évite la vulgarité consternant de 21 JUMP STREET), les innombrables déclinaisons Lego ©. Sinon y a un gentil benêt, un vilain méchant qui veut asservir le monde Lego © et le figer dans la colle forte, une prophétie bidule et une pléthore de guest stars hollywoodiennes. Passé le tour de force, amusant cinq minutes, du film entièrement tourné avec d’authentiques pièces Lego ©, on s’ennuie ferme devant ce truc insipide et pseudo post-moderne-méta-truc…
Ce shoot cynique, mercantile et creux de nostalgie forcée et frelatée se regarde d’un œil paresseux… Sinon, c’est super de garder son âme d’enfant… Ça fait acheter encore plus de Lego ©. Moi je veux les Lego Human Centipede © d’abord!
En DVD/Blu-ray depuis le 25 juin
2013. USA/Australie/Danemark. Réalisé par Phil Lord & Christopher Miller. Avec les voix de Chris Pratt , Elizabeth Banks, Liam Neeson…
Editeur : Warner Bros.
Perso j’ai beaucoup aimé, une des plus belles surprises de cette année…
Sinon, le film n’a pas été « entièrement tourné avec d’authentiques pièces Lego » en stop motion, mais bien en images de synthèse.
Faut se renseigner, doc.
moi aussi j’ai beaucoup aimé, c’est hyper beau, plutôt drôle et joyeux avec un twist finale pas si balourd que ça
J’ai cliqué sur le lien Lego Human Centipede. Mon enfance est définitivement partie.
Je pense que tu n’as pas compris le sens du film. Tout d’abord ce film n’est pas en stop motion, cependant les images de synthèses sont maniées de cette façon afin de faire « honneur » ci je puis dire, à tout les courts métrages de LEGO en stop motion qui ont pu être diffusé depuis ces dernières années.
De plus je pense que ce film ne se prend pas au sérieux lui même. Il faut noté le nombre incroyable de références et de clin d’oeil cinématographique, qui permet même au spectateur adulte de s’épanouir durant ce film.
Du coup doc’,ce film n’est peut être pas parfait mais ne mérite en aucun ce lynchage gratuit.
J’ai bien aimé cette ode au remix. Le sujet du film étant l’idée qu’une oeuvre figée et intouchable perd en substance en reprenant plein de petit bout de film et de référence ce Lego Movie se construit comme on construirait ses lego. Bien sûr ce n’est ni révolutionnaire ni foncièrement original mais je trouve quand même cette mise en abîmé ludique, à l’image de la brique qui l’inspire.
Le but de cette chronique c’est de faire du bashing gratuit?
Ca va pas ou quoi?
La grande qualité du film c’est qu’il est celui que se fait un enfant lorsqu’il joue!
Humour pas drôle? Alors certes c’est pas du Seinfeld mais on est pas chez Kev’Adams.
Chaque personne de la famille y trouvera ses références et celles que les enfants ne comprennent pas (par exemple pour les franchises) les parents se feront une joie de montrer les Star Wars, Batman, etc si ils aiment le personnage.
Sinon y’a Dulcolax, hein…
j’ai trouvé le film long et ennuyeux pourtant j ai gardé mon âme d enfant je suis allé le voir seul d ailleurs sinon la parti parodie ainsi que comique et plutôt bien réussi.
Je l’ai trouvé assez drôle et plein de subtilités