
MOVIE MINI REVIEW : critique de Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire
Les mecs qui ont massacré Albator en 2013 avec le ridicule reboot ALBATOR, CORSAIRE DE L’ESPACE (la review ici) reviennent avec une autre légende du manga et de l’animation venue des tréfonds du passé, LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE. Ce shônen mythique avec des clowns en armure plastifiée qui se foutaient sur la gueule dans des intrigues plus que minimalistes… Ben là, c’est tout pareil, mais en CGI. Visuellement c’est encore plus impressionnant qu’ALBATOR. Par contre les personnages ont tous des grands yeux radioactifs de chatons tout kawai et le scénario, qui condense les 73 premiers épisodes de la série animée en un film de 90 minutes, relève de la vaste plaisanterie. LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE – LA LÉGENDE DU SANCTUAIRE est strictement réservé aux novices… Les fans de la première heure risquent d’être déçus voire consternés.
Bon alors Seiya et ses potes les chevaliers de bronze protègent Athéna la déesse chialeuse qui brille dans le noir des assauts du pape des signes du zodiaque qu’est tout vilain méchant. Vétus de leurs armures en boule disco qui fait des rayons laser, ils affrontent les chevaliers d’or et leur armures en enjoliveurs de Mercedes tunnées. Et tout ce petit monde hurle ses attaques débiles en philosophant sur la force cosmo-machin…
Kei’ichi Sato se foule pas trop et nous balance un tunnel interminable de bastons plus nawesques les unes que les autres. Les décors magnifiques explosent de partout. C’est tout… Bon en même temps ça a toujours été un peu ça LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE…
Ils vont carboniser qui en images de synthèses photoréaliste maintenant ces grands tarés? UN COLLÈGE FOU FOU FOU? GU GU GANMO? Tremble nostalgie, tremble!!! Le cynisme mercantile post-moderne s’abat sur toi!
En salles le 25 février
2014. Japon. Réalisé par Kei’ichi Sato. Avec les voix de Kaito Ishikawa, Kenji Akabane, Kensho Ono…
« qui ont massacrER »? Première phrase, première boulette
Je viens de regarder le film et effectivement c’est consternant. Par contre je suis pas vraiment d’accord sur la qualité des CGI. Je trouvais Albator bien plus abouti…
Mec, je peux pas te laisser dire ça sur l’anime original. On dirait que t’es vraiment passé à côté de qq. chose la.
Cadeau : A voir l’arc Inferno d’il y a 10 ans env.
Les combats se regardent, les décors sont sympas mais l’humour est déplorable…
Au moins ça ne dure pas trop longtemps..