MOVIE MINI REVIEW : critique de Mechanic Résurrection

MOVIE MINI REVIEW : critique de Mechanic Résurrection

Note de l'auteur

MECHANIC

 

 

 

Résurrection ! Résurrection bordel !!!!! C’est bien le mot qui définit le mieux cette sequel improbable du navet Mechanic (aka Le Flingueur, remake moisi d’un film avec Charles Bronson) qu’on imaginait mort et enterré et oublié vu son haut degré de médiocrité qui affolerait les plus délicats des compteurs Geiger à purgeasse radioactive. Jason Statham is fucking back… Dans un nouvel actioner mongoloïde digne des pires cauchemars des pires scénaristes de Luc Besson, le grand gourou d’Europacorp !!!
Le super tueur de sa race Bishop va devoir reprendre du service, histoire de sauver les formes parfaites du décolleté spectaculaire des nichons de la cucurbitacée angélique nanardeuse Jessica Alba (quelle actrice pathétique), filmées sous tous les angles possibles et inimaginables par ce gros pervers teuton de Dennis Gansel
La Stathamxploitation… Ce sous-sous-sous-genre taré, indigne du talent du bonhomme. Voir ce mec au charisme de dingo se ridiculiser dans les purgeasses les plus dégueulasses relève de la torture. Et avec Mechanic Résurrection, on touche carrément le fond du fond du fond du nawak… Avec les assassinats les plus grotesques de l’univers (dont une fabuleuse explosion de piscine perchée au sommet d’un gratte-ciel australien).
T’es trop fort Jason bordel ! Toi seul est capable de garder ton flegme dans un tel torrent nanardeux épuisant de nullité. Et il en faut du courage (et des zillions de dollars) pour supporter cette bouillie à peine digne des pires horreurs made in Europacorp (on se croit en permanence dans une parodie du Transporteur)… Et tout ça se termine, comme une évidence, en Bulgarie, la patrie mondiale du foutage de gueule Z… Pour un climax à la fois taré et paresseux et filmé sans la moindre imagination. Le gars Jason vient de s’engager sur les chemins tortueux de la nanardise internationale de (très haut) haut vol (là où se sont perdus Steven Seagal et Jean-Claude Van Damme). Et vive les Zodiac pare-balles (WTF ?) et les gun fight en mousse… Quelle horreur… De très loin le pire Statham de tous les temps… Un putain d’exploit quelque part !

En salles depuis le 31 août
2016. France/USA. Réalisé par Dennis Gansel. Avec Jason Statham, Jessica Alba, Tommy Lee Jones…

 

 


Mechanic Resurrection (Le Flingueur 2) : bande… par inthefame

 

Partager