MOVIE MINI REVIEW : critique de Ninja Turtles

MOVIE MINI REVIEW : critique de Ninja Turtles

Note de l'auteur

TORTUES-NINJAS

 

 

 

Voilà!!! Voilà les enfants!!! Voilà ce qui arrive quand on balance nonchalamment dans les égouts ses horribles tortues de Floride quand on en veut plus… Elles mutent comme des dingos, deviennent potes avec des rats géants adeptes du ninjutsu et se transforment en ninjas justiciers nanardeux pour morveux décérébrés! Créées par Kevin Eastman et Peter Laird dans les 80’s, cette grande décennie dégénérée, les TORTUES NINJAS sont de retour (après une lointaine trilogie insupportable de crétinisme) sous la houlette de ce grand pyromane psychotique de Michael Bay. Et c’est le tacheron de sa race Jonathan Liebesman (les purgeasses LA COLÈRE DES TITANS et WORLD INVASION : LOS ANGELES) qui réalisé ce vomitif digital.
Dans ce reboot, les 4 testudines et leur copine journaliste (la super génisse botoxée Megan Fox, au physique et au talent plus artificiels que les tortues en CGI) affrontent le vilain clan des Foot et du Japon qui veut mettre ses pieds dans la gueule à New York en empoisonnant tout le monde…
Blagues potaches pas drôles, jeunisme frelaté insoutenable, mise en scène horripilante et design immonde (les tordues ninjas sont devenues des bodybuilders trépanés tout droit sortis d’une salle de sport de NO PAIN NO GAIN), NINJA TURTLES n’est qu’un torrent de cynisme mercantile. Un truc ahurissant qui lorgne à la fois sur les Marveleries paresseuses et sur les teenage movie vulgaires. Liebesman trahit, avec une méticulosité terrifiante, la mythologie de ce comics mythique délirant. Ce machin n’est au final que de la triste bouillie pour cinéphiles nostalgiques trépanés…  Cowabordel! Cowapoubelle! Cowabunga!

En salles depuis le 15 octobre
2014. USA. Réalisé par Jonathan Liebesman. Avec Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner…

 

 

 

Partager