
MOVIE MINI REVIEW : critique de Renaissances
Ce grand styliste taré de Tarsem Singh se trouve dans une putain d’impasse créative (et probablement financière) depuis les échecs retentissants de ses derniers navets qui piquent les yeux et les neurones Les Immortels et (surtout surtout surtout surtout surtout) Blanche Neige. Le voilà donc qui galvaude totalement son indéniable talent formel avec Renaissances, plagiat délirant et pathétique du fantastique Seconds de John Frankenheimer et de l’œuvre scientifico-parano de Michael Crichton (coucou Coma et coucou Looker photocopiés en long, en large et en travers). Cette fable science-fictionnelle paresseuse et réactionnaire symbolise à la perfection le cynisme hollywoodien contemporain.
Damian, richissime sexagénaire new yorkais multi-zillionaire (voire carrément zilliardaire) cancéreux en phase terminale (l’immense Ben Kingsley qui se demande ce qu’il fait dans cette galère posthumaniste nanardeuse) transmute, via un sèche-linge géant à résonance magnéticomongolo, la conscience de son cerveau dans le corps d’un fringant trentenaire de synthèse (pas de bol, c’est l’endive Ryan Reynolds). Le problème, c’est que le réceptacle n’est pas aussi vierge qu’il le croit !
Que dire ??? Que dire devant ce spectacle consternant, bouillie hautement indigeste constituée de morceaux de Phillip K. Dick (coucou Total Recall), de Source Code, de The Island et de gros morceaux de complots scientifiques neuneu, de sociétés secrètes débiles et de savants fous guindés à l’accent briton. Tarsem se fourvoie complètement dans ce truc interminable et balisé à l’extrême. Il sabote méticuleusement son film à grand coup de twists ultra-téléphonés, d’académisme pathétique et de discours aux relents bien réac (l’oisiveté c’est mal, la famille c’est tout). Consternant quoi…
En salles depuis le 29 juillet
2015. USA. réalisé par Tarsem Singh. Avec Ryan Reynolds, Natalie Martinez, Matthew Goode…
Renaissances – Bande-annonce (VOST) par cinematon
moi depuis the fall je ne comprend plus ce bon vieux tarsem… Immortals j’ai espéré..et puis je l’ai vus et la j’ai dis stop..:) je n’attendais rien de celui ci en revanche (pas folle la guêpe:)