MOVIE MINI REVIEW : critique de The Dead 2 : India

MOVIE MINI REVIEW : critique de The Dead 2 : India

Note de l'auteur

THE-DEAD-2

 

 

 

En 2010 le zombilick THE DEAD avait fait sensation grâce à son classicisme délicieux (vivent les zombies muets et lents) et à son mysticisme détonnant (l’action se situait en Afrique, l’idée géniale du film). Les frangin Ford reviennent avec une suite aussi attendue que redoutée, THE DEAD 2 : INDIA. Cette fois, comme son titre l’indique, l’action, parallèle au premier film, se déroule sur le sous-continent indien.
Alors, ben, y a des zombies aux yeux tout blancs qui envahissent langoureusement le pays plongé dans le chaos. Et un héros occidental indestructible qui part à la recherche de sa dulcinée. On voit bien que les Ford brothers tentent désespérément de restituer le charme fiévreux du premier épisode. Malheureusement ils plongent tête baissée dans la redite pachydermique et la facilité insupportable. Pourquoi encore un héros occidental immortel? Pourquoi une intrigue aussi risible (coucou les zombies qui apparaissent et disparaissent sans raison)? Pourquoi ce putain de gamin indien side kick insupportable? Pourquoi ces acteurs épouvantables (et c’est rien de le dire)? Pourquoi une suite qui photocopille aussi paresseusement son ainé? Pourquoi bordel?
La maladresse de la mise scène, qui était un élément fort de THE DEAD, plombe totalement cette suite mollassonne et caricaturale comme une version de THE WALKING DEAD sous tranquillisant pour rhinocéros… Bref ce truc frôle la catastrophe. On se croirait dans un rip-off moisi et fauché des pires zèderies ritaliennes des 80’s… Quelle purge… Le vrai titre, ça devrait être THE ZEAD 2… Et pourquoi ils chantent pas et ils dansent pas tout le temps les zombies d’abord? On est à Bollywood ou quoi bordel?

En DVD depuis le 16 février
2013. Grande-Bretagne. Réalisé par Howard J. Ford & Jonathan Ford. Avec Joseph Millson, Meenu Mishra, Anand Krishna Goyal…
Éditeur : M6 Vidéo

 

 


The Dead 2: India – Red Band Trailer for The… par RedBandTrailers

 

Partager