MOVIE MINI REVIEW : critique de The Signal

MOVIE MINI REVIEW : critique de The Signal

Note de l'auteur

THE-SIGNAL

 

 

THE SIGNAL ou quand le ciné indé US hardcore/branchouille plonge dans le thriller S-F super vénère…
Un trio de teenagers nerds en cavale se balade en bagnole dans une Amérique de carte postale toute filtrée de partout façon Sundance. Ils poursuivent un hacker mystérieux qu’ils veulent révéler à la face du monde qu’on sait pas trop comment… Les trois ados s’embrouillent, normal c’est des ados… Paumés au milieu de nulle part en pleine nuit, le trio va vaguement jouer au remake indé (et un peu trop kubrickien, vivent les travelings centraux) du sympathique CHRONICLE mâtiné du matriciel X-FILES et de l’étrange MYSTÈRE ANDROMÈDE (voire carrément du taré THE ISLAND à Michael Bay, quel cocktail détonnant!)… C’est qu’ils auraient pitêtre rencontrer des extra-terrestres de l’espace les acnéens en chaleur…
William Eubank (auteur du très remarqué LOVE) nous propulse dans un mystère mystérieux clinique et cérébral. Sa mise en scène ultra classique et ultra énigmatique est un pure enchantement! Devenus d’authentiques rats de laboratoires, les teenagers tentent de s’échapper d’un bunker impénétrable. William Eubank maintient en permanence un suspens étonnant… On ne sait jamais ce qui va se passer dans ce truc angoissant et anxiogène. Où se situe la réalité?
Mais William se noie un peu dans la cérébralitude décalée et gratuite. THE SIGNAL tourne en rond, irrémédiablement perdu entre fantasme et réalité (et références écrasantes, coucou Toriyama et Otomo et la TWILIGHT ZONE).
Juste c’est quoi le sens de ce truc??? Ok les plans iconiques s’enchainent mais pourquoi? Trop de branchitude tue la branchitude… Mais qu’est-ce que c’est beau bordel! Et creux… Et envoutant… Et creux… Et envoutant… Et creux… Et envoutant! Une curiosité!

En DVD/Blu-ray depuis le 4 février
2014. USA. Réalisé par William Eubank. Avec Brenton Thwaites, Olivia Cooke, Beau Knapp…
Éditeur : Wild Side Vidéo

 

 

The Signal, Bande Annonce VOST par DailyMars

Partager