
MOVIE MINI REVIEW : critique de Un traitre idéal
Nan mais faudrait penser à arrêter d’adapter n’importe comment les romans de John le Carré… Parce que là franchement, avec Un traître idéal, on atteint les limites du nawesque et du nawak réunis… OK donc, un couple d’anglais en vacances romantiques de la dernière chance au Maroc rencontre par hasard un mafieux russe qui leur file, comme ça sur un coup de tête, entre deux hectolitres de vodka, une clé USB blindée d’infos sulfureuses sur la corruption de l’establishment politico-économique londonien ! Mais bien sûr ! Et ce couple va se métamorphoser en super-héros modernes de l’espionnage international !
C’est tout le problème de ce Traître Idéal, le manque absolu de crédibilité. Le casting de luxe a beau se démener dans tous les sens, il est impossible, ne serait-ce qu’une microseconde, de croire à la crédibilité de cette intrigue rocambolesque pour ne pas dire grotesque. Et la pauvre Susanna White (venue de la télé) s’avère totalement incapable d’insuffler le moindre souffle de vie à ce film impossible. Ewan McGregor est parfait en monsieur tout le monde pris au piège de la raison d’état, la superbe Naomie Harris joue les potiches glamour, Stellan Skarsgård en fait des tonnes en mafieux russe pittoresque tatoué de partout et Damian Lewis porte super bien les lunettes à Michael Caine…
Résultat, on s’ennuie profondément devant ce grand rien soporifique… On est loin du fantastique Un homme très recherché… En fait, on est juste devant un téléfilm insipide filmé le plus platement du monde… Sans intérêt…
En salles depuis le 15 juin
2016. Grande-Bretagne/France. Réalisé par Susanna White. Avec Ewan McGregor, Naomie Harris, Stellan Skarsgård…
Un traître idéal – Bande-Annonce 2 – VOST… par MoviesOfficialTrailers