MOVIE MINI REVIEW : critique de Vue sur mer

MOVIE MINI REVIEW : critique de Vue sur mer

Note de l'auteur

VUE-SUR-MER

 

 

 

Y a les BranGelina qui ont des trucs vachement profonds à nous dire sur le vide cérébral du malheur de dans la tête des gens qui sont tout malheureux des sentiments de l’amour des nichons du cœur qui fonctionne plus… Alors Bradounet le dépressif à moustache rétro, accompagné d’Angelina la névrosée à grosses lunettes de soleil fumées se téléportent dans une France 70’s de carte postale (même si ce truc a été tourné à Malte) et dans un hôtel paumé au bord de la Méditerranée. Ils font mumuse à jouer les couples en pleine crise existentielle bidule… Et ils se déchirent toussa dans leur grande chambre d’hôtel tout en papotant avec tout plein d’autochtones philosophes de la life (coucou Richard Bohringer et Niels Arestrup).
C’est qu’ils en ont bien du malheur malheureux ces deux aliénés qui se méprisent… Lui, écrivain à sec. Et elle danseuse étoile éteinte des sentiments qui regarde dans le vide, avec ses yeux de sardine à l’huile, le néant de sa vie qui tente désespérément de se barrer devant ce torrent de clichés grotesques pour mélo en mousse. Angelina la réalisatrice qu’elle a pas peur de rien filme ce (son ?) couple avec une caméra de plomb. Ces clones voyeurs des mythiques Liz Taylor/Richard Burton (version éléphants de mer léthargiques) font dans la pause vaniteuse surréaliste… Et la pauvre Mélanie Laurent est juste bonne à se faire tripoter les nichons et les zones érogènes par le topinambour Melvil Poupaud (vive le nouveau couple star français 100% nanar !!!) pour le plaisir bourgeois des yeux du couple en plein marasme sexuel à cause d’un trauma aussi fondateur que téléphoné. Et tout ce petit monde réuni, bouffi de suffisance, élucubre sur l’amour en regardant les clapotis envoûtant de l’eau salée de la mer venant se casser sur les cailloux en pierre du rivage de la plage en sable… C’est beau qu’on dirait du BHL…
Vue sur mer, c’est un super voyage dans le vide intersidéral de l’égo intergalactique de la belle Angelina… Une baudruche arty consternante d’ennui qui n’existe que par la grâce de sa scénariste/réalisatrice/actrice/charcutière/plombière prise en flagrant caprice mégalomaniaque ! Quelle vaste blague !

En salles depuis le 9 décembre
2015. USA/France. Réalisé par Angelina Jolie. Avec Brad Pitt, Angelina Jolie, Mélanie Laurent…

 


Bande-annonce : Vue Sur Mer – VOST par PremiereFR

 

Partager