
MOVIE MINI REVIEW : Dragon Ball Battle Of Gods
Les anime DRAGON BALL se suivent et se ressemblent. Malheureusement. Oubliée la folie créatrice du génialissime manga d’Akira Toriyama (mangaka divin perdu dans sa propre création). Place à la paresse atomique et à la décadence artistique scandaleuse. Le cynisme le plus répugnant règne dorénavant en maître à Capsulle Corp.
C’est l’anniversaire de Bulma. Et c’est aussi le jour du réveil de Bills (un chat pas vraiment kawai), le dieu intergalactique de la destruction. À la recherche d’une bonne baston cataclysmique, Bills tombe évidemment sur Son Goku et tous ses amis réunis pour faire la fête.
Masahiro Hosoda (un tocard qui a bosser sur les DIGIMON et sur les mythiques et toc CHEVALIERS DU ZODIAQUE dans les 80’s) a beau tenté d’allier, comme au bon vieux temps, humour neuneu et scènes de combats ultra spectaculaires, le résultat est consternant de néant. OK, c’est amusant de retrouver l’immonde Pilaf et ses sbires, mais tout, absolument tout dans cet anime clinquant (les apports 3D sont d’une laideur stupéfiante) sent la naphtaline. Et la facilité.
Dire que le maître Toriyama en personne a bossé sur ce truc à peine digne d’un épisode spécial venu des 80’s… C’est horriblement frustrant parce que l’univers foisonnant et délirant de DRAGON BALL mérite mieux que cet aspirateur cynique à dollar$$$. BATTLE OF GODS est une nouvelle arnaque destinée à siphonner le cerveau et le porte monnaie des fans transits. C’est devenu une habitude avec cette franchise. On attend toujours le film (pas le live, pas le live, pas le live hollywoodien!!!) qui rendra grâce à ce chef d’œuvre du manga et monument de la culture populaire mondiale…
En DVD/Blu-ray depuis le 11 février
2013. Japon. Réalisé par Masahiro Hosoda. Avec les voix de Masako Nozawa, Ryô Hirkawa, Kôichi Yamadera…
Éditeur : Kazé
La critique à Mathieu Poitier c’est par là…
Dragon Ball Z – Battle Of The Gods Trailer… par dm_5218be8d16c8c
La version longue elle apporte quoi en plus ?