
MOVIE MINI REVIEW : G.I. Joe : Conspiration (aka G.I. Joe : Retaliation)
Dwayne ‘The Rock’ Johnson, le plus grand voleur de franchises hollywoodiennes a encore frappé! Après s’être accaparé VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE, et avoir parasité FAST AND FURIOUS, Dwayne le musclé/tatoué de partout qui hausse vachement bien ses sourcils (c’est à peu près à ça que se résume son jeu d’acteur) s’empare de G.I. JOE. Après un premier film consternant de bêtise signé Stephen Sommers, c’est Jon M. Chu, connu pour ses films de danse de jeunes (les SEXY DANCE) et un documentaire sur Justin Bieber (!!!!!!!!!) qui ressort ses joujoux guerriers venus des 80’s. Les gentils soldat US courageux, les méchants très méchants (leur but dans la vie c’est être méchant et répandre la méchanceté dans le monde, ok?!), des gourdasses à nichons et des ninjas bariolés sortis d’un bon Z de la Cannon Group, y a tout ce qui fait rêver un gamin de douze décérébré en pleine montée d’hormones… Ça semblait difficile de faire pire que le premier bidule… Hé ben, Jon M. Chu a relevé ce défi alors que personne ne lui demandait rien. Et c’est un triomphe. Un triomphe de la connerie guerrière décomplexée et insoutenable. Alors ques Sommers assumait (un peu) l’idiotie (totale) du concept, Chu nous balance à la tronche un bidule incroyablement premier degré genre c’est super sérieux de quoi est-ce qu’il cause, là, genre G.I. JOE : CONSPIRATION et ZERO DARK THIRTY c’est pareil. Ok c’est spectaculaire mais qu’est-ce que c’est minable. On est vraiment pas loin du nanar psychotronique BATTLESHIP… Cette apologie de la guerre, de la mort et de la philosophie ninja de supermarché est emblématique du nouveau cinéma d’action made in Hollywood. Un discours fanatique et paranoïaque caché derrière des scènes d’action ininterrompues… Nan mais au secours quoi!
En salles depuis le 27 mars
2013. USA. Réalisé par Jon M. Chu. Avec Dwayne Johnson, Adriana Palicki, Bruce Willis…
Allons, allons, il faut positiver doc.
Je n’ai pas vu et ne compte pas aller voir ce film, (surtout après une telle critique^^), mais je remercie paramount et la MGM d’etre allé jusqu’au bout avec ce film car sans ça je n’aurais pas eu la chance de lire cette critique et de rire un bon coup, ce pourquoi je te remercie par ailleurs 😉
héhé…
merci bien!!!
Ce qui m’a surpris en voyant ce film est la façon dont a aucun moment je n’arrivais a retrouver le style de Chu. Quand on regarde Step Up 3 ou sa web serie les LXG, le mec a un style visuel totalement fou et connaît ses classiques. Mais dans ce film, il n’y a rien, c’est du niveau d’un DTV et sans la moindre ambition du début à la fin. Dommage j’y croyais. Je sais je suis naif comme garçon parfois…
je dois bien dire que je ne connais absolument ce réalisateur? SEXY DANCE 3D et un doc sur Justin Bieber en même temps ça fait pas trop envie! 😉
DR NO, il faudrait vraiment que tu m’explique pourquoi tu va voir ce genre de films? Puisque de toute évidence ce n’ai pas ta came…
Tu t’attendais sincerement à autre chose en allant le voir?
Il suffit de connaitre le 1 ou tout simplement regarder la BA pour savoir à quoi on a affaire.
c’est mon côté maso… 😉
sinon ben faut bien que regarde des films si je écrire des review…
parce que si je devais vraiment choisir mes films, j’irai pas voir grand chose!!!!
Ouai t’as raison, faut vraiment être maso pour se forcer à aller voir des films que l’on aime pas pour faire des review oO
Fait des reviews sur des trucs qui te plaisent …
Descendre un film qui se trouve être une déception car on en attendait quelque chose, je comprends. Mais fusiller un film pour être ce qu’il prétend être (dans notre cas un blockbuster qui se prend pas la tête), je trouve ça petit …
Étant donner que tu semble connaitre plein de très bon film venu d’ailleurs, fait les nous découvrir, se sera bien plus enrichissant pour tout le monde 🙂
C’est juste mon opinion 🙂
je vais TOUJOURS voir un film en espérant qu’il soit bon.
quand j’ai vu GI Joe … par Dr No, je me suis dit, tiens ça va faire mal … et je suis un peu déçu, ta verve légendaire s’émousse un peu au fil des films bidons que tu visionnes Dr. il te faudrais un challenger.. pour retrouver ton « eye of the tiger »…… Plisskenn??
C’est franchement pas le genre de bidule qui me transcende… C’est trop idiot et, en plus, ça vaut même pas le coup s’énerver…