
MOVIE MINI REVIEW : Gangster Squad
Depuis le détonnant ZOMBIELAND, Ruben Fleischer s’enfonce gentiment mais surement dans la médiocrité. Une médiocrité carrément spectaculaire! Après le super minable 30 MINUTES OR LESS, Fleischer se prend soudainement pour Brian De Palma et nous balance à la tronche une variation du fantastique LES INCORRUPTIBLES. On est à Los Angeles dans les 50’s. La ville est mise en coupe réglée par le mafieu Mickey Cohen (un Sean Penn grotesque, maquillé comme une Mercedes volée, qui singe comme un cochon Robert De Niro). Des flics s’organisent en commando hors la loi (c’est la mode dans les polars US en ce moment, saleté de mode!) pour stopper l’ascension du vilain méchant. Le groupe de flic (qui a plus ou moins existé dans la réalité) est un magnifique plagié-collé des INCORRUPTIBLES. Josh Brolin joue très vaguement à Kevin Kostner, Ryan Gosling à Andy Garcia, Giovanni Ribisi à Charles Martin Smith et Robert ‘T-1000’ Patrick à Sean Connery. C’est carrément spectaculaire ce plagiat… L’ennui, c’est que Fleischer n’est pas, mais alors pas du tout du niveau de Brian De Palma. Son GANGSTER SQUAD est d’une nullité et d’une platitude étourdissante! Ça en devient carrément impressionnant par moments. Et gênant pour les acteurs qui font ce qu’ils peuvent. Y a pas de rythme, pas d’idées, pas de scénario… Bref ce truc est une purge intergalactique boursoufflée et noyée dans le formol…
En salles depuis le 6 février
2013. USA. Réalisé par Ruben Fleischer. Avec Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn…
Putain, depuis que je lis les critiques de No, je commence à penser comme lui.Merde!
Ce film est une merde totale.Sean Penn est ABSOLUMENT ridicule.J’en peux plus de voir Emma Stone, j’en peux plus! Mais bon dieu, qu’est ce qu’on lui trouve? Emma Stone en femme fatale? Ben voyons! Des ralentis à la con…Bref,stop…
Hé, No, j’ai trouvé une bande annonce qui va te hurler. C’est celle de « Les profs » de de PF Martin-Laval,encore une bonne grosse comédie bien daubesque.Mais bon sang, où trouvent-tils le pognon pour financer ça?
c’est pas grave de penser comme moi 😉
t’as juste plus d’amis et de vie sociale 😀
la bande annonce de LES PROFS je l’ai vu et même en menaçant ma famille jamais je mate ce truc!!!!
Plus ou moins d’accord avec cette review, dommage que Fleischer s’embourbe à chaque nouveau film… Bienvenue à Zombieland était génail !
mais ouais!!!
c’est assez incroyable cette plongée artistique…
J’ai entendu certains « critiques » dirent « oh c’est super drôle et second degré ».
Moi j’ai pas vu le second degré. J’étais même mal à l’aise pendant le film…
ha ouais?
incroyable…
Quelle purge ce film !!
Sean Penn est affligeant, je parle pas des ralentis que me foutent la gerbe et ce final nawak ou on voit que dalle et filmer avec des moignons !!
Bref j’ai pas kiffer 🙂
tu m’étonnes! 😉
C’est sûr que « j »ai pas kiffé », c’est un sacré argument !!
reprocher à ce film d’être un triste plagiat des INCORRUPTIBLES de De Palma ça ressemble un peu à un argument quand même non?
après, que tu ne soies pas d’accord avec ça, aucun problème…