
MOVIE MINI REVIEW : Insaisissables
Tout droit venu de l’écurie mongolo Europacorp, fabrique à nanars et à toquards made in France, Louis ‘LE TRANSPORTEUR II’ Leterrier ferait presque figure de petit génie comparé à l’atomique Olivier Mégaton et aux autres sbires au gros Besson. Parti tenter sa chance à Hollywood, ce yes man des étoiles s’éclate comme un dingue. Après le reboot mou de HULK et le remake crétin du CHOC DES TITANS, Leterrier revient avec un délire délirant et clinquant comme une boule à facette disco tournoyant péniblement sur elle-même dans un obscur Macumba Club du Nord-Pas-De-Calais.
Las Vegas, patrie des magiciens à paillettes. Un quatuor de prestidigitateurs, qui se fait assez logiquement appeler les 4 Cavaliers, livre un show incroyable mais vrai. Le braquage à distance d’une banque parisienne (avec José Garcia en complice malgré lui, n’importe quoi). Suite à leur forfait rocambolesque, tous les flics de la police du FBI d’Interpol du monde sont à leur trousses. Mais comment qu’ils ont réalisé leur tour impossible?
Ben ils ont pas pu une seule putain de seconde, c’est un peu ça le problème. Mais comme on est au ciné, autant y aller à fond dans l’esbroufe et le nawak qui brille.
INSAISISSABLES est une immense arnaque, une fuite en avant perpétuelle, une suite ininterrompue de tours plus spectaculaires et plus impossibles les uns que les autres, le tout surfilmé n’importe comment par Leterrier (vivent les caméras qui tournent tout le temps sur elles-mêmes et les amourettes franco-américaines nanardes) histoire d’embrouiller totalement le spectateur.
Ce bling bling crétin, d’une laideur insoutenable et d’une prétention pharaonique est proprement insupportable. Quelle tristesse de voir tous ces acteurs déambuler mécaniquement dans cette super baudruche de l’espace. Un foutage de gueule boursoufflé. Tout ça voudrait désespérément avoir la classe du OCEAN 11 à Sodergergh…
En salles depuis le 31 juillet
2013. USA/France. Réalisé par Louis Leterrier. Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson…
Perso (mais ce n’est que mon humble avis, hein ?), j’ai trouvé que toute la série des Ocean était assez mauvaise en fait. Donc si ce truc est pire que le Soderbergh, alors ça doit être une belle da… 😉
je suis pas fan non plus de la franchise OCEAN 11. Mais il y a une certaine classe dans la mise en scène de Soderbergh qu’essaie de reconstituer Leterrier.
Y a un truc que je ne comprends pas, c’est que si Europacorp peut produire des trucs comme ça, qui semblent à assez haut budget vu la bande annonce, c’est qu’ils fonctionnent pas trop mal, non ? Ça veut donc dire qu’il y a un public pour leurs « trucs » mongolo (© Dr. No) ? Mais qui va voir ça ? Comment peut-on se faire systématiquement piéger ? Quelle est l’astuce ? J’aimerais bien, moi aussi, gagner des millions en faisant de la merde, ça a l’air reposant…
Insaisissable n’est pas produit par europacorp.
Et sinon Dr No ça t’arrives d’aimer des films que d’autres personnes apprécient ? Tu défonces quasiment tous les films que tu vois, l’exemple d’ »insaisissables » est mal choisit pour moi (car ça n’a pas l’air terrible) mais chaque fois que je te lis tu défonces tout… (d’ailleurs je risque de me faire défoncer… ^.^)
Il a fait une excellente critique d’hijacking que je suis donc allé voir et le film est vraiment très bon. 😉
cher Tokyo je ne « défonce » pas tout systématiquement.
Mais les films que je défend dans le DAILYMARS n’intéressent malheureusement pas grand monde.
Et quand je dis du bien d’un blockbuster genre MAN OF STEEL je me fais aussi allumer! 😉
Dr No ne défonce pas tout il va juste voir un nombre incroyable de bouse. Si il n’était pas masochiste et aller seulement voir les films qui semble intéressant je pense qu’il y aurait beaucoup moins de mauvais critique.
je dois avouer que j’aime bien matter (aussi) des mauvais films…
les nanars c’est mon truc! 😉
Pas un chef d’œuvre, mais bien regardable.
Ce qui me choque le plus c’est le casting : Comment Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo et Woody Harrelson ont pu dire oui !
« avoir la classe du OCEAN 11 à Soderbergh… » :
DE Soderbergh ! 😉
mais c’est fé espré la fote de sintakse
Bonsoir,
Je suis allé voir ce truc avec un pote histoire d’être au frais avec un film sans cervelle. Grand mal m’en a pris. C’est carrément un film pour payer ses impôts. Je déteste être pris pour un con. Le film est déjà pas glorieux mais quand les personnages sont sensé réfléchir et que je résout le truc avant eux c’est qu’il y a déjà un énorme problème de scénario ou que je ne suis pas le public ciblé.
ouais et le twist juste pas crédible une seconde tant la relecture de ce qu’on a vu avant ne colle pas…
t’as raison sur tout la ligne, no, mais quand même, puisque tout est relatif, on peut dire que c’est le meilleur film de Leterrier, non?
c’est impossible de répondre à cette question!
Faut que je repense à tous ses films!!!!!
quelle horreur! 😉