MOVIE MINI REVIEW : Insaisissables

MOVIE MINI REVIEW : Insaisissables

Note de l'auteur

 

 

 

Tout droit venu de l’écurie mongolo Europacorp, fabrique à nanars et à toquards made in France, Louis ‘LE TRANSPORTEUR II’ Leterrier ferait presque figure de petit génie comparé à l’atomique Olivier Mégaton et aux autres sbires au gros Besson. Parti tenter sa chance à Hollywood, ce yes man des étoiles s’éclate comme un dingue. Après le reboot mou de HULK et le remake crétin du CHOC DES TITANS, Leterrier revient avec un délire délirant et clinquant comme une boule à facette disco tournoyant péniblement sur elle-même dans un obscur Macumba Club du Nord-Pas-De-Calais.
Las Vegas, patrie des magiciens à paillettes. Un quatuor de prestidigitateurs, qui se fait assez logiquement appeler les 4 Cavaliers, livre un show incroyable mais vrai. Le braquage à distance d’une banque parisienne (avec José Garcia en complice malgré lui, n’importe quoi). Suite à leur forfait rocambolesque, tous les flics de la police du FBI d’Interpol du monde sont à leur trousses. Mais comment qu’ils ont réalisé leur tour impossible?
Ben ils ont pas pu une seule putain de seconde, c’est un peu ça le problème. Mais comme on est au ciné, autant y aller à fond dans l’esbroufe et le nawak qui brille.
INSAISISSABLES est une immense arnaque, une fuite en avant perpétuelle, une suite ininterrompue de tours plus spectaculaires et plus impossibles les uns que les autres, le tout surfilmé n’importe comment par Leterrier (vivent les caméras qui tournent tout le temps sur elles-mêmes et les amourettes franco-américaines nanardes) histoire d’embrouiller totalement le spectateur.
Ce bling bling crétin, d’une laideur insoutenable et d’une prétention pharaonique est proprement insupportable. Quelle tristesse de voir tous ces acteurs déambuler mécaniquement dans cette super baudruche de l’espace. Un foutage de gueule boursoufflé. Tout ça voudrait désespérément avoir la classe du OCEAN 11 à Sodergergh…

En salles depuis le 31 juillet
2013. USA/France. Réalisé par Louis Leterrier. Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson…

 

 

 

Partager