
MOVIE MINI REVIEW : Les Seigneurs
Woaow… Y a pas de mot pour décrire ce truc. LES SEIGNEURS est une expérience. Un voyage. Un périple aux confins de la nullité cinématographique… Une odyssée invraisemblable au pays de la comédie franchouillarde par drôle. Jamais drôle. Pas un seul putain d’instant. Et ça c’est fort quelque part… Ce tâcheron cosmique d’Olivier Dahan (qui s’est pris subitement pour l’enfant illégitime de Philippe Clair et Max Pécas) rassemble une farandole de stars françaises de l’humour français (pauvre humour…). Enfin l’humour…
José Garcia (en mode je-paie-mes-impôts-là-me-gonflez-pas-et-laissez-moi-hurler-je-ne-sais-plus-faire-que-de-toute-façon) et sa bande de tocards de l’espace (Omar Cy, Joey Starr, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Ramzy) se ridiculisent comme c’est pas possible dans ce bidule incroyable sur l’équipe de foot amateur d’une île bretonne blindée de ploucs bretons qui recrute d’ex-gloires déchues pour passer deux pauvres tours en coupe de France. Tout ça pour sauver la conserverie du coin.
Quelle purge. Dahan n’est pas le premier à se frotter à la comédie footballistique. Alain Chabat (avec DIDIER) et le minable Fabien Onteniente (avec 3 ZÉROS) s’étaient déjà violemment cassé les dents sur le sujet. Ben LES SEIGNEURS, c’est encore pire. Tout le budget est parti dans le casting. Y a plus rien pour le scénario (quel gros mot!) et la mise en scène. En même temps comme c’est Dahan qui réalise… Le résultat est cataclysmique. Et complètement surréaliste. Tout le monde se moque du film en fait. Seul compte l’affiche et sa surenchère délirante d’acteurs connus (et venus de la télé) pour s’assurer un succès. Un succès très mitigé d’ailleurs (le film n’a même pas atteint les 3 millions d’entrées)… La comédie française est dans un bien triste état… Genre coma dépassé… Qui c’est qui débranche?
Sortie en DVD/Blu-ray depuis le 30 janvier.
2012. France. Réalisé par Olivier Dahan. Avec José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc…
https://youtu.be/j9dQOcz8gHA
Moi, je veux bien débranché, mais on refuse de me dire sur quel bouton appuyer.
mais moi aussi bordel!!!!!!
Ah Fabien Onteniente… ah, ah, il est toujours vivant ? A force de bouffer du navet, espérons qu’il a au moins des problèmes digestifs aggravés.
attention le gars Onteniente revient bientôt avec TURF!! Un bidule sur le cheval avec Edouard Baer et Alain Chabat…
C’est la fin du monde!!!
Attendez de voir Stars 80, ou comment un producteur récidive dans son travestissement en scénariste-réalisateur… On pourrait pas dire à ces gens d’aller en Belgique et de laisser le 7ème Art tranquille?
tu m’étonnes!
STAR 80 c’est au dessus de mes forces!
A un moment, j’ai cru que j’étais paralysé des zygomatiques mais nan, tout marche bien à ce niveau. Mais je dois être maso pour espérer, comédie française après comédie française, trouver un bon film. Vivement Astérix chez les Brits’ que je termine ma descente dans les limbes de la nullité!
J’ai pas dépassé la demie heure, j’envisage d’envoyer la facture d’une partie de mon abonnement Free pour qu’on me rembourse la bande passante utiliser pour télécharger ça … En HD en plus !
Pitoyable ! Et en plus je parie que ça à marché en salle !
en fait le film a fait 2,7 millions d’entrées
c’est 2 fois moins qu’espéré pour être rentable
on appelle ça un bide!
surtout avec un casting pareil!
Même sourire était difficile alors que je suis bon publique…
ouais… ce truc ne dépasse pas sa bande annonce en fait!
c’est une arnaque quoi!
C’est le bagne Daily Mars. T’es pas d’accord avec le rédac chef, paf, on te mets devant une comédie française. C’est le bagne !
hahahaha c’est exactement ça mon pauvre Sheppard…
Le Plissken me harcèle!! 😀
c’est bien ce que je croyais en fait… rien qu’a voir le réalisateur et la « pleiade » d’acteurs « droles », je savait que c’était de la merde !!!
Merci Dr No .
clair.
j’ai maté ce truc par pure perversité (ou masochisme)
Regardé aussi l’autre jour : c’est nul ! Mais c’est logique car j’ai vu ensuite que c’était Dahan qui réalisait. Je pense qu’il ne fera jamais un bon film c’est impossible, que des merdes dans sa filmo.
Didier de Chabat c’était quand même beaucoup mieux que ça faut pas déconner cher Docteur 😉
bien sûr que c’est beaucoup mieux 😉
je voulais juste comparer les mise en scènes des matchs dans les 3 films
qui sont assez ratées je trouve.
le foot c’est pas du tout cinégénique…
aaah ok alors là j’suis totalement en accord avec cette critique
Dans mes souvenirs, « A nous la victoire » avec Sly c’était pas mauvais du tout.
Le foot dans un film bien dirigé ça peut être bien!
c’était bancal je trouve, comme le match du génial COUP DE TÊTE
Ce film est un bel exemple de ce que montrait du doigt Maraval. Film pensé pour sa diffusion le dimanche sur TF1 donc gros casting made in TV qui pompe tout le budget. Et puis comme c’est de la merde et que l’on sait que l’on fait de la merde on va pas se faire chier à filmer ça correctement ou à écrire un scénario ….
absolument…
c’est super énervant…
Et vous avez encore rien vu!
Y’a du lourd qui arrive bientôt. « Vive la France » avec les tocards Youn et Garcia par exemple ou alors « Boule et Bill » (au vu de la BA, même le chien a l’air de s’en foutre totalement!).
tu m’étonnes!
le problème n’est pas de vouloir faire des films « populaires »même pour le publique TF1. Le problème est de se dire qu’on va faire de la merde parce qu’on s’adresse à un certain publique.
je pense juste que c’est de la paresse en fait…
Pour Dahan on peut sauver Déjà Mort ou même pas??
j’ai pas vu…
En un mot : consternant. Je n’ai retenu que Jean Pierre Marielle, mais pas pour les bonnes raisons, parce que le Monsieur il en impose !
et encore il est sous employé… quelle tristesse…