
MOVIE MINI REVIEW : L’Hypnotiseur
Incroyable! Y a plus balaise que le beau Robert ‘L’HOMME QUI MURMURE A L’OREILLE DES CHEVAUX’ Redford… Voici le suédois Erik, l’homme qui hypnotise plus vite que son ombre! Même qu’il est si surpuissant avec son pouvoir qu’il peut hynoptiser et faire parler les teenagers comateux qui se sont pris des zillions de coups de couteaux dans le buffet!!! Trop fort je vous dis! Voici donc le thriller suédois L’HYPNOTISEUR, réalisé par le gentil tâcheron Lasse ‘LE CHOCOLAT’ Halström et adapté d’un des innombrables polars/best sellers scandinaves qu’on doit supporter depuis le triomphe intergalactique de la saga MILLENIUM…
Une famille se fait massacrer, l’unique survivant, un ado lardé de coups de couteaux est dans le coma à l’hosto. Un flic de la police demande à un hypnotiseur (pardon?) de faire parler le gamin (on rigole pas! ok!). Et ça marche!!! L’intrigue se transforme ensuite en nawak sentencieux d’une lenteur soporifique… Merci Lasse quoi! Il se passe pas grand chose en fait… Voir rien… On anticipe beaucoup trop facilement les événements et les pathétiques rebondissements… En fait ce truc est un téléfilm deluxe totalement insipide filmé sans imagination… Ça voudrait tellement ressembler à MILLENIUM, un truc filmé paresseusement mais sauvé par un scénario passionnant! Mais la pauvreté extrême de l’intrigue, horriblement étirée sur deux heures, et la mise en scène arthritique de papy Halström plombent irrémédiablement le bidule…
En salles depuis le 8 mai
2012. Suède. Réalisé par Lasse Hallström. Avec Tobias Zilliacus, Mikael Persbrandt, Lena Olin…
Ouais No, d’accord avec toi c’est vraiment pourri ce truc.
Je ris encore de la meuf qui veut décorer son sapin et dit mais ousque t’as rangé les boules? on avait de si jolies boules!
Nul, comme tout ce que fait Lasscatel Hallstom.
ce truc est un somnifère surpuissant!