
MOVIE MINI REVIEW : Mais Qui A Re-Tué Pamela Rose?
L’humour de Kad & Olivier est vraiment très étrange, enfin si on peut appeler ça de l’humour. Un mix de blagues genre vannes moisies refusées par Carambar© et de non-sens anglo-saxon pas drôle tout pompé (et n’importe comment) sur les ZAZ (Y A T-IL UN PILOTE DANS L’AVION et presque tous les Y A T-IL…) où Mel Brooks (FRANKENSTEIN JR, LE SHERIF EST EN PRISON). Un truc qui fonctionnait vaguement à la télé au début du siècle. Et puis les loulous ont décidé de faire du cinéma et ils ont abandonné leur (très légère) originalité. Comme tellement d’autres comiques cathodiques… En fait tous quoi…
MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE?, sorti en 2002 était une parodie spectaculairement laborieuse des thrillers US (notamment de la série TWIN PEAKS et des buddy movies à la 48 HEURES). Ce truc était déjà über clinquant et assez pathétique. Mais le succès (cette créature aveugle) a été au rendez-vous.
2012. Après les purges UN TICKET POUR L’ESPACE et SAFARI, le duo se reforme pour donner une suite aux aventures des flics de la police Bullit et Riper. Ils doivent empêcher l’assassinat de la présidente des USA. Quel triste spectacle. Ce déferlement de blagues pas drôles ou carrément préhistoriques (bonjour les références à Tata Yoyo d’Annie Cordy et à Big Bisou de Carlos, nan mais franchement) a quelque chose de pathétique. On est triste pour eux. Tout ce pitit monde fait le maximum pour essayer d’être amusant. Et toutes les tentatives d’humour s’écroulent pitoyablement… Ça en devient gênant quoi. Ce truc est un pur shoot de naphtaline, injecté directement dans le cerveau. Un truc de vieux monsieurs fatigués qui se croient encore dans le coup. On est quand même loin du foutage de gueule apocalyptique des SEIGNEURS et d’ASTERIX ET OBELIX AU SERVICE DE SA MAJESTÉ. C’est plus sincère. Mais tout aussi consternant! Mais bordel, c’est quand qu’on rigole devant un film français?
En DVD/Blu-ray depuis le 10 avril
2012. France. Réalisé par Kad & Olivier. Avec Kad Merad, Olivier Baroux, Omar Sy…
Les gamins. Ça m’a fait rire.
Il y a les deux films OSS 117 qui sont hilarants mais je suis d’accord. C’est l’exception de ces dernières années.
Safari et un ticket pour l’espace était très très moyen, aussi vite vu qu’oublié.
Par contre les 2 Pamela rose sortent du lot. Ils sont quand même beaucoup plus travaillés a mon sens et plus drole.
Kad et olivier s’adresse essentiellement a leurs fans et leurs fans n’ont pas 12 ans, ils connaissent donc tata yoyo et bigbisou. Certaines vannes sont a pissés de rire. Perso j’ai bien aimé cette suite, beaucoup de bonnes idées.