
MOVIE MINI REVIEW : Paranormal Activity 4
Résumé des épisodes précédents : Le found footage nawesque qui fait pas peur sévit toujours dans l’obscure banlieue californienne… Après le bébé enlevé par la grosse possédée du premier opus c’est au tour d’une teenager blondasse et idiote (pléonasme ou quoi?) de filmer plein de moments sans intérêts de sa pauvre vie sans intérêt. Elle communique avec son golmon de boyfriend via skype ou un truc dans le genre… Sa famille recueille un gamin bizarre et le grand rien qui fait pas peur peut re-re-re-re-re-re-recommencer. Super!! On est jamais déçu avec cette franchise. C’est toujours aussi idiot, aussi quelconque et malheureusement aussi populaire!! C’est incompréhensible tout ce succès bordel! C’est tout le temps la même recette indigeste qui se répète encore et encore de film en film. Les visions infra-rouges débiles et dégueulasses, les objets qui bougent tout seuls et le bon vieux climax neuneu… Quel épouvantable ennui… Et tout ça continue de cartonner! Incroyable…
2012. USA. Réalisé par Henry Joost & Ariel Schulman. Avec Katie Featherston, Kathryn Newton, Stephen Dunham…
Dr no serait-tu masochiste ?
Je viens de voir Tonight on Mars (oui j’ai toujours deux ans de retard sur tout) et déjà pour le 1er tu disais qu’il était affreusement nul et prévisible. Alors soit tu es un optimiste incorrigible qui croit que le prochain seras moins nul que le précédent, soit tu aimes souffrir.
Je me suis fait avoir sur le 1er, je me suis inexplicablement obstiné sur le 2ème, mais aller jusqu’au 4ème c’est effectivement du masochisme !!!
je suis maso, c’est pour l’avoir maté
et super sadique, c’est pour me venger avec ma chronique défouloir!
Les enfants, tout ca me rappelle tout simplement la franchise des Vendredi 13 : le vioque que je suis se rappelle TRES nettement la consternation générale des mensuels de ciné à chaque sortie d’un nouvel opus dans les eighties, qui chaque fois cartonnait. C’était exactement les memes arguments que No !
Si ca se trouve cette franchise de merde deviendra culte dans 20 ans, c’est pas impossible et c’est bien ce qui me navre le plus.
Je ne savais pas que Vendredi avait été aussi critiqué à sa sortie (en même temps ça m’étonne pas vraiment).
Malheureusement pas besoin d’attendre 20 ans, déjà dans quasi toute ma promo de fac trouve cette franchise géniale..