
MOVIE MINI REVIEW : Percy Jackson : La Mer Des Monstres
La franchise mythologico-nanardeuse PERCY JACKSON, clone minable d’HARRY POTTER revient pour un deuxième épisode après le ridicule (et demi-bide) LE VOLEUR DE FOUDRE. Cette fois Percy (Logan Lerman vu dans le touchant MONDE DE CHARLIE), jeune crétin fils bâtard de Poséidon va partir à la chasse à la Toison d’Or dans le triangle des Bermudes pour sauver un arbre magique. Il va devoir affronter le méchant du premier film qu’est même pas mort, tout plein de dangers pas du tout dangereux une seule putain de seconde, genre un babouin scorpion ridicule (100% mythologie grecque), un cyclope myope tatoué à dreadlocks et surtout, surtout des CGI spectaculairement dégueulasses.
Avec ces productions adaptées de cette vague incroyable de romans surnaturels pour teenagers aux hormones en furie, on est devant un tsunami de produits calibrés préfabriqués, prémachés et prédigérés. C’est tout le temps le même film qui se répète encore et encore et encore et encore… On est pris dans une espèce de boucle cinématographico-temporelle… LA STRATÉGIE ENDER, HUNGER GAMES, THE MORTAL INSTRUMENTS, TWILIGHT, LES AMES VAGABONDES… C’est tout le temps le même truc. Insipide, paresseux et fondamentalement méprisant pour son public. Seule la franchise HARRY POTTER, la seule a respecter ses spectateurs, sort réellement du lot. Le reste n’étant qu’un gigantesque gloubi-boulga indigeste… Sans intérêt quoi!
En DVD/Blu-ray depuis le 14 décembre
2013. USA. Réalisé par Thor Freudenthal. Avec Logan Lerman, Alexandra Daddario, Brandon T. Jackson…
Éditeur : 20th Century Fox
Le seul film destiné à être une franchise du genre qui m’avait plu, c’etait « les desastreuses aventures des orphelins baudelaires », mais bon… ils en ont fait qu’un…
Alors que les bouquins sont plutôt marrants, et loin d’être aussi cliché. Mais ce 2ème film ne respecte pas plus le 2ème roman que le 1er film ne respectait le 1er roman…