
MOVIE MINI REVIEW : Pusher
Y a pas qu’à Hollywood que la mode minable du remake inutile semble se répandre. Nicolas Winding Refn (l’arnaque DRIVE) produit le remake briton du thriller danois qui l’a fait connaitre, PUSHER. Voici Frank, petit dealer de cocaïne londonien. Il perd sa cargaison (encore bravo la police!). Et maintenant il doit un paquet de tunes à son fournisseur Milo (Zlatko Buric qui reprend son rôle de parrain truculent et terrifiant)… Bref il a comme un problème du genre vital là… Le descente aux enfers commence. Oubliez la sècheresse et l’énergie de l’original. Place au rip off electro bling bling de TRAINSPOTTING. Le tout sur une musique signée Orbital. Tout le problème de ce PUSHER 2012 est là. C’est bien trop clinquant et branchouille. On se fout royalement des emmerdes de Frank (Richard Coyle, vu dans GRABBERS et OUTPOST : BLACK SUN). Luis Pietro se complait dans la violence graphique et gratuite molle. Et encore un remake quelconque… Encore…
2012. Grande-Bretagne. Réalisé par Luis Prieto. Avec Richard Coyle, Bronson Webb, Agyness Deyn…
L’arnaque Drive ?
Sinon, recycler un ancien film (ou sa trilogie ?) avec un plus gros budget, plus de liberté et en anglais, je ne sais pas si ce sera meilleure que l’original. Mais j’ai un doute aussi vis-à-vis de l’ambiance.
En ce qui concerne la violence graphique et gratuite… c’est la marque de fabrique du réal’.
ouais, je sais, je suis un peu seul à allumer DRIVE…
pour l’ambiance u film effectivement c’est trop clinquant. L’original possédait une sécheresse totalement absente du remake!
Pitié contrebalance avec une critique d’un film que tu as apprécié, car ces derniers temps tes critiques sont reconnaissables sans lire l’auteur tellement ça allume !
Non sérieux je comprends pas non plus que tout le monde s’extasie devant Drive !
Et sinon je suppose que si t’allumes le remake c’est que t’as aimé l’original, pour répondre à Cédric ci-dessus ?
Bah personnellement je vois pas l’intérêt de produire un remake de son propre film?
et j’ai ausi tres peu apprécié Drive
Donc merci Dr No , de nous avoir confirmé que ce remake est une arnaque (aussi ^^ )
Incroyable… j’avais commence a lire les deux premieres phrases de l’article sans avoir vu l’auteur. Et bien la, ce n’est pas du Canada Dry… ca sonne comme le Dr No, ca a l’aigreur du Dr No et ca en est ! « mode minable » « remake inutile » « l’arnaque DRIVE » le tout en une phrase et demi.
Tu n’as pas l’impression de perdre ton temps a critiquer des choses que tu n’aimes pas ? Pourquoi ne pas parler de ce que tu aimes (si toutefois cela existe) ?
bah je sais pas à l’avance si je vais aimer ou pas!
ça serait trop facile!
je tiens à préciser que ça ne me fait pas du tout plaisir de pas aimer les films que je regarde!
Mouais ça donne plutôt envie de revoir Pusher, cette minisérie est géniale. Et sinon sans Mads Mikkelsen je le sens pas. Effectivement sale maladie les remakes.