
En juin, Muse lâche ses Drones
3 ans après The 2nd Law et une nouvelle tournée des stades, Muse revient le 8 juin prochain avec Drones. Un album dont la pochette se trouve ci-contre, et qui a été teasé depuis des mois sur leur page Instagram, alors que l’enregistrement s’est déroulé depuis la rentrée. Le trio mené par Matthew Bellamy part en tournée des salles britanniques tout le mois de mars, où ils risquent bien de dévoiler quelques nouvelles compositions en rodage. Les stakhanovistes de la scène feront ensuite une tournée européenne qui passera par trois festivals français : le Main Square d’Arras, Musilac à Aix-les-Bains, et Les Vieilles Charrues en août.
Quant à l’album, on devrait avoir un avant-goût demain soir avec un extrait Psycho, tandis que le premier single se nomme Dead Inside et devrait arriver en radio la semaine du 23 mars.
L’évolution de Drones est autour des engins décrits par Bellamy comme « psychopathes, et qui permettent de nous rendre tous fous ». Au centre de l’album, l’endoctrinement d’un humain pour devenir un drone après avoir abandonné tout espoir ou toute identité. Le tracklist est disponible ci-dessous. Aux manettes cette fois, un professionnel et vieux briscard des tables de mixages, Mutt Lange (AC/DC, Def Leppard, Foreigner).
1. Dead Inside
2. [Drill Sergeant]
3. Psycho
4. Mercy
5. Reapers
6. The Handler
7. [JFK]
8. Defector
9. Revolt
10. Aftermath
11. The Globalist
12. Drones