
NBC reste à Pawnee, retourne à Emerald City, commande un remake de « The Slap »
Le TCA Press Tour touche bientôt à sa fin, et c’est donc NBC qui ferme la marche. Son président Robert Greenblatt a pris la parole devant les critiques américains du TCA il y a quelques minutes, aux côtés de la présidente de la division Entertainment, Jennifer Salke, et du président de la division Late Night Programming Paul Telegdy.
Parmi les annonces faites :
-NBC aura son Once Upon A Time. La chaîne a commandé Emerald City, série dérivée du Magicien d’Oz qui suit une Dorothy d’environ 20 ans, tout en réinterprétant la mythologie à sa propre manière (sombre et torturée apparemment). 10 épisodes seront produits, et c’est le créateur de Siberia, Matt Arnold, qui a écrit le pilote. A noter qu’une série médicale aux extraits naturels d’Oz, Dorothy, pour CBS, et une série futuriste nommée Warriors Of Oz, pour SyFy, sont toujours en développement.
–Grimm a « de bonnes chances » d’être renouvelé pour une saison 4.
-Le remake de la série australienne The Slap a également été commandé. Cette fois-ci c’est Jon Robin Baitz (Brothers and Sisters) qui sera chargé de l’adaptation. 8 épisodes seront produits, autant que la version australienne avec Melissa George (diffusée sur Arte et disponible en DVD). Greenblatt a clarifié qu’il s’agirait d’une minisérie avec une conclusion, comme pour l’originale, contrairement à Emerald City, qui pourrait continuer sur la chaîne (d’où l’expression « limited series »).
-Après sa victoire aux Golden Globes pour Parks And Recreation, Amy Poehler est très sollicitée par NBC… en tant que productrice. Elle a signé un accord de trois ans pour développer plusieurs projets pour NBC. Le premier se nomme Old Soul et mettra en vedette Natasha Lyonne comme auxiliaire de vie pour des seniors, tout en tentant de trouver sa propre voie. L’accent sera mis sur les seniors, à l’instar de Getting On de HBO (mais de manière sans doute plus légère). Par ailleurs, la chaîne avait également acquis un des projets d’Amy Poehler pour la télévision suédoise, Welcome To Sweden, qui met en vedette son frère Greg Poehler et Lena Olin. La série devrait débuter en Suède ces prochaines semaines.
-Toujours dans les infos liées à Amy Poehler, Parks And Recreation a décroché une septième saison. Le sort de Community n’est toujours pas scellé, même s’il y avait de « grandes chances » de renouvellement pour Robert Greenblatt.
-Le patron de NBC n’est pas dupe des mauvaises audiences du Michael J. Fox Show et « aimerait trouver un moyen » de le faire revenir sur la grille la saison prochaine. Un changement d’horaire est possible. Traduction : ça sent mauvais.
-Après une grande carrière au cinéma (insérer rires enregistrés), Katherine Heigl revient à la télévision, en tant que conseillère spéciale du Président des Etats-Unis, ayant été débauchée de la CIA où elle était agente de terrain. Ca s’appellera State Of Affairs, et un pilote a été commandé. C’est une scénariste de The Following, Alexi Hawley, qui sera à la plume pour le pilote.
-Greenblatt et Salke ont rappelé que les deux anciens de The Office, Craig Robinson et Ellie Kemper, auraient leur propre série. Le projet de cette dernière est produit par Tina Fey et Robert Carlock avec 13 épisodes commandés).
-Hors de question de laisser tomber la « pilot season » pour NBC, contrairement à FOX. Greenblatt note que ça fonctionne toujours pour eux, en citant l’exemple de The Blacklist , un des succès de la chaîne de cette rentrée.
Source : The Hollywood Reporter
Il y a 2 commentaires.
Pingback: La Gifle, une pépite australienne à découvrir | SérieTech
Pingback: La Gifle, une pépite australienne à découvrir – SérieTech