Nicolas Winding Refn égalise

Nicolas Winding Refn égalise

Nicolas Winding Refn, NWR pour les intimes (et pour ceux qui ont vu l’excellent documentaire de Laurent Duroche), ne se complait pas dans l’attentisme. Alors que son projet de remake du film l’Age de cristal (Logan’s run de Michael Anderson, 1976) est en stand by depuis le désistement de Ryan Gosling, Sony vient de lui proposer une adaptation cinématographique d’une série des années 80 qui trainait dans ses tiroirs.
La série en question, The Equalizer, met en scène un ex-agent d’une agence de renseignement américaine (nommée l’Agence/la Compagnie…quelqu’un a dit CIA ?) reconverti en détective privé qui aide la veuve et l’orphelin. Contacté par le biais d’une petite annonce dans le journal (Got a problem? Odds against you? Call the Equalizer. 212 555 4200), l’agent Robert McCall, The Equalizer, va tout mettre en oeuvre grâce à ses anciens contacts, son matériel d’espionnage afin de mener à bien sa mission.
Denzel Washington, déjà choisi dès le développement du projet, incarnera The Equalizer et le film sera scénarisé par Richard Wenk (The Expandables 2, 16 blocks). Sony s’appuie sur NWR, le très bon réalisateur de Drive habitué aux budgets modestes (50 à 60 millions de dollars pour The Equalizer), et sur un acteur bankable avec Denzel Washington, afin de tenter de développer une franchise à la manière de Jason Bourne. Tournage au printemps 2013, affaire à suivre.

Source: Variety

La série originelle:

Partager