
Triplette de reboots des années 80 en approche !
On ne les arrête plus ! Ils sont partout autour de nous, ils s’insinuent odieusement dans notre paysage télévisuel comme s’ils étaient une évidence. Tel un David Vincent dans Les Envahisseurs (À quand le remake d’ailleurs ?), le téléspectateur se doit de faire face à une nouvelle vague de clones lâchés hier dans la nature par les Networks, tout droit tirés de nos chères années 80.
On commence par celui qui fait le plus mal. Trentenaires et quadra, Beware! On touche au sacro-saint héros, celui qui se bat sans armes, débrouillard et génie à ses heures qui a bercé notre enfance, alias MacGyver ! Développé par le producteur exécutif R. Scott Gemmill (NCIS: Los Angeles) et le réalisateur James Wan (Fast 7) – ce dernier essayant d’en faire un film depuis des années – cette nouvelle mouture nous emmènera suivre le héros dans ses premières années en tant que nouvelle recrue pour une organisation clandestine.
On continue avec le retour de L’Agence tous risques (A-Team) mais chez la Fox cette fois-ci. Le show sera donc une version contemporaine dans laquelle nous retrouverons Hannibal et ses compères. Si on se plaignait dernièrement dans le pilote de The Player du manque de séries d’action, on ne demandait pas pour autant de nous sortir la naphtaline pour y remédier, aussi agréable fut-elle à son époque. La série sera produite par Chris Morgan (la franchise Fast and Furious une fois encore) avec la fille de Stephen J. Cannell derrière le projet ainsi que la réalisatrice Tawnia McKiernan. Albert Kim (Sleepy Hollow) en écrira l’adaptation.
Enfin, chez Fox toujours, un duo bien connu du cinéma d’action débarque à son tour : celui de L’Arme fatale. Paradoxalement, celui qui a le plus de potentiel à exploiter, même si on restera pessimiste sur le sujet. C’est l’ex-showrunner de Forever (la saison passée sur ABC, puis TF1 chez nous), Matt Miller, qui est aux commandes de cette potentielle version télé de Riggs et Murtaugh. Cette fois-ci, la version de Riggs serait un ancien Navy SEAL et flic texan qui déménage en Californie après la mort de sa femme et de son bébé, et forme un partenariat très particulier avec un inspecteur de la LAPD qui doit éviter des situations à stress, car trop cardiaque. Côté coulisses, exit les Donner et place au producteur Dan Lin (Sherlock Holmes, The Lego Movie) et Jennifer Gwartz, qui produiront le pilote de ce reboot avec Miller.