Nvidia lance son « Netflix » du jeu vidéo (par B1K)

Nvidia lance son « Netflix » du jeu vidéo (par B1K)

Plus connue pour ses cartes graphiques, l’entreprise avait sorti cet été la Shield, une tablette performante spéciale « gaming », sur laquelle pourrait se greffer une manette proche de celles des Xbox. Designée pour jouer à des jeux Androïd les plus gourmands, elle est aussi censée permettre d’afficher les jeux tournant sur votre PC en streaming, via wifi (pour jouer tranquillement dans son lit). Mais la vraie « annonce choc » a eu lieu cette semaine.

Le joujou propose désormais son système Grid (alors qu’il n’aurait dû concerner l’Europe qu’en décembre). Il est carrément possible de streamer des jeux depuis le cloud, comme des vidéos sur Netflix. Un système annoncé comme plus performant que la PlayStation Now (encore en beta, et qui permet de streamer des jeux de PS3 sur la PS4).

Un service de streaming sympa, mais attention aux connexions en carton : les micro-lags peuvent être très pénibles sur certains jeux. Par contre, si vous imaginiez poser un petit billet de 10 € pour vous gaver de jeux vidéo sans entrave, attendez un peu. Le catalogue ne propose encore qu’une vingtaine de jeux, dont Borderlands 1 2, Batman: Arkham Asylum & Arkham City, les deux Darksiders, Dead Island ou encore Street Fighter X. Il faudra également avoir une très bonne connexion, puisque 10 mégas/seconde sont nécessaires pour profiter correctement du service. Pas la peine dans ces conditions de chercher où passe le hotspot wi-fi dans votre chambre d’étudiant, ça n’est pas fait pour les pauvres comme vous sans vraie connexion. Cherchez un travail.

Aucune info non plus sur le prix de l’abonnement au final. Pour l’instant, c’est gratuit, mais ça devrait devenir payant à partir de juin 2015.

En tout cas, si vous cherchiez une tablette, elle coûte 300 € dans son modèle 16 Go (sans la manette) et permet aussi de prendre des selfies devant son miroir.

Partager