
Only God Forgives de Nicolas Winding Refn (Drive), le red band trailer
Les fans de Nicolas Winding Refn (Drive, Pusher) ne devraient pas être déçus par le red band trailer de Only God Forgives tant on retrouve la patte artistique du réalisateur danois. Arty, aux dialogues laconiques et pétrie de violence brute, cette bande annonce est de très bon augure. En joie, et vivement Cannes… (Pas de vanne, contrepèterie ni de jeux de mots pourris aujourd’hui…)
Synopsis:
Julian (Ryan Gosling) vit en exil à Bangkok où il dirige un club de boxe thaïlandaise servant à des opérations de contrebande et au trafic de drogue. Quand Billy, le frère de Julian est tué, sa mère, Jenna (Kristin Scott Thomas), arrive dans la ville pour rapatrier le corps. Elle veut le venger et force Julian à trouver l’assassin. Les contacts de Julian dans la criminalité le conduisent directement chez L’Ange de la Vengeance, un officier de police à la retraite qui connait tout et est à la fois juge et bourreau. Jenna demande que Julian tue L’Ange de la Vengeance, un acte qui va lui couter cher…
Pour patienter, jetez un coup d’oeil sur l’excellent documentaire de Laurent Duroche, NWR, disponible dans le Blu Ray belge de Drive ou le coffret Fnac Nicolas Winding Refn
Bon et bien, vivement !