
Pause sur Big Bang Theory (/9×11)
Quand brutalement nos rêves les plus fous deviennent réalité, il est temps d’accepter de lancer des « Oh » et des « Ah », et d’avoir les doigts de pieds qui se recroquevillent. Spoilers, bien entendu.
Je dois avouer que jusqu’au dernier moment, je n’y ai pas cru. Non, non sincèrement, je me suis dit qu’on était bon pour un : « Hahaha, non mais non quoi ! ». Je suis sûre que c’était votre cas aussi. Ok, on a eu l’épisode précédent et son baiser enflammé, qui a sérieusement fait du bien. Parce qu’a priori, on savait qu’ils se bécotaient les deux zozios. Mais que c’était pas vraiment romantique. En tout cas, c’est ce qu’en disaient Léonard et Penny. Et pourtant, quelle intensité (et longueur, bien entendu) dans leur baiser. Je n’avais pas autant sauté sur ma chaise que depuis qu’ils jouaient à un jeu de rôle dans la chambre de Sheldon.
Puis vint le moment tant attendu. Le moment qui fait casser un verre à Penny, et nous décolle les chaussettes. Il l’annonce, pour son anniversaire, plus que de rater Star Wars, c’est de l’intimité en cadeau. Tadam. Oui, mais il n’empêche qu’on a tant attendu, ça ne va pas se passer comme prévu, pas vrai ? Alors, on flippe. Il va changer d’avis. Oui, non, si ? Heureusement, Obi Wan/Arthur va l’aider à choisir le bon côté de la Force…
Alors, oui, ça a été fait de façon très intelligente (il a dû bien écouter les conseils de Penny vu l’air ravi d’Amy). Parce que les dialogues étaient là, dans l’inquiétude, l’excitation. L’attente. Créer en parallèle la première fois de Raj, Howard et Leonard, a permis de garder le comique de situation tout en gardant l’intimité, et le sérieux du côté de Sheldon et Amy. Il y a de la complicité, il y a de la peur, il y a beaucoup de tendresse et de dialogue. Sheldon qui demande son consentement à Amy, pour être sûr, c’en est mignon (bon, ok, le consentement écrit, c’est la blague. Mais c’est assez rare de voir une série où l’on voit un homme demander cela). Et j’ai parlé du jeu des acteurs ? Tout en douceur et en retenue ? Amy voulait que Sheldon grandisse. C’est chose faite, et c’est assez absurde de se dire qu’il est enfin devenu adulte. Et prend en considération le bonheur, les attentes, l’espoir de l’autre.
Alors, ok, ce n’est pas une critique qui sert à critiquer. Mais juste un petit moment où on se rappelle pourquoi, c’est joli la télé. Avec un beau soupir. Et des étoiles dans les yeux. Et maintenant ? Que va-t-il se passer ? Je ne vis que pour cette relation. Est-ce amené à se déliter ? Que vont-ils inventer ? PITIE LAISSEZ AMY EN PAIX ! Et rendez-vous le 7 janvier.
l’éveil de la force (virilité) chez Sheldon…un superbe épisode, qui j’espère ne sonneras pas le glas de cette série
Toi aussi ça t’a fait chaud au cœur ? J’ai trouvé leur jeu tellement joli, avec un Sheldon sérieux et tout.
Spot on Déborah, comme d’hab!