Pilote Automatique : The Goldbergs (ABC)

Pilote Automatique : The Goldbergs (ABC)

Note de l'auteur

L’histoire : basée sur la vie de son créateur, The Goldbergs raconte l’histoire de la famille Goldberg dans les années 1980, du point de vue de son cadet, Adam. À partir des vidéos qu’il a tournées pendant son enfance, Adam revient sur les moments les plus marquants qu’il a vécu au sein de cette famille complètement loufoque.

Autour de la série : créée et showrunnée par Adam F. Goldberg, la série est diffusée sur ABC le mardi en face de… New Girl, qui fait de très bonnes audiences sur la FOX. D’emblée, ça ne sent pas très bon pour The Goldbergs de ce côté-là.

Avis : on ne va pas passer par quatre chemins : ce pilote n’est pas bien. The Goldbergs part d’une bonne intention, mais on trouve le temps long et la série souffre d’un très gros handicap : elle n’est pas drôle. Avouez que pour une comédie, c’est quand même balot. Voilà une énième série sur la famille, qui nous fait remonter le temps pour découvrir la jeunesse de son créateur dans les années 1980. Était-ce bien utile ? J’en doute. Je me souviens encore de mon premier visionnage du pilote de Modern Family : j’avais tellement ri du début à la fin que j’ai su immédiatement que j’allais continuer. The Goldbergs est-elle dans cette veine-là ? Non, clairement non.

Episode 2 :  vais-je continuer ? Non. Pourquoi ? Parce que j’ai la sensation d’avoir perdu 20 minutes de ma vie au profit d’une série absolument pas innovatrice, où seuls certains personnages ont un potentiel vaguement attachant pendant que les autres ont l’air de caricatures grossièrement écrites. La série continuera-t-elle ? Peut-être, si elle trouve son public chez les nostalgiques des 80’s et ceux qui n’ont rien contre l’absence d’humour dans une comédie.

The Goldbergs (ABC), Pilote « The Circle of Driving »

Écrite par Adam F. Goldberg

Réalisée par Seth Gordon

Avec : Wendi McLedon-Covey (Berverly), Jeff Garlin (Murray), Hayley Orrantia (Erica), Sean Giambrone (Adam), Troy Gentile (Barry), George Segal (Albert « Pops » Solomon)…

Partager