
#Podcast Un Épisode et J’arrête avec le format de 30 minutes
À l’occasion du retour d’Atlanta (saison 2 sur FX et OCS), Un épisode et j’arrête — le podcast de l’A.C.S. — s’intéresse au format de 30 minutes.
Comment définir la série d’une demi-heure ? Peut-on l’appeler “dramedy” ? Quel historique et/ou évolution pour ce format ? Qu’apporte cette durée sur le travail du drame ? En quoi le format est-il propice à souligner le travail d’un auteur ? L’émergence de diffuseurs comme Netflix libère-t-il le champ des possibilités ? Est-il plus facile de faire un 30 minutes bingeable ? La durée se porte-t-elle plus facilement au bottle episode ? Quelles séries retenir sur ce format ? Le format peut-il exister en France ?
Ce numéro 50 est animé par Pierre Langlais (Télérama) en compagnie de Charlotte Blum (OCS), d’Asma El Mardi (Brain Damaged) et Renan Cros (CinemaTeaser et France Inter).
Enregistré le 27 février 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11e). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio/L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.
Visuel : Atlanta © 2018 FX Productions, LLC. All rights reserved.