
#Podcast : Un Épisode et J’arrête avec les séries médicales ?
Alors que The Good Doctor est un des succès de la saison 2017-18, Un Épisode et J’arrête – le podcast de l’A.C.S. – se penche sur les enjeux actuels du genre médical.
Pourquoi le genre est-il un passage obligé ? Quelles différences de traitement au sein de ces séries par rapport aux problèmes de société ? Comment expliquer le succès d’un sujet pourtant très anxiogène ? Quelles tendances contemporaines se dégagent des titres médicaux en cours ?
Comment expliquer le succès de The Good Doctor ? Est-ce que le syndrome du génie est bon point de départ ? Est-ce que le genre arrive à contourner les poncifs du milieu hospitalier ? Est-ce que le genre est antihéros-compatible, notamment aujourd’hui ? Comment se comporte la série médicale française ? Le genre peut-il se développer/renouveler sur le mode de la comédie comme le faisait Scrubs ?
Ce numéro 45 est animé Pierre Langlais (Télérama) en compagnie d’Asma El Mardi (Brain Damaged), de Frédéric Rapilly (Télé 7 Jours) et Jean-Maxime Renault (AlloCiné).
Enregistré le 30 janvier 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11e). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio/L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.
Visuel : The Good Doctor/ABC.