
#Podcast : Un Épisode et J’arrête avec les super-héros
Alors que Netflix s’apprête à lancer Iron Fist (le 17 mars) pour compléter son équipe (The Defenders) de héros aux super-pouvoirs, Un épisode et j’arrête – le podcast de l’A.C.S. – se penche sur un genre qui a le vent sous la cape.
Est-ce que Netflix a relancé le super-héros avec Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage ? Quelles différences d’approches entre Marvel et DC ? Les tentatives récentes sont-elles parvenues à s’imposer ? Est-ce que le genre est extensible, notamment sur la comédie ? Une série comme Légion se distingue-t-elle du super héros sériel classique ? Est-ce que ce type de récit provient d’une réaction sociétale, ou traduit-il une démarche mercantile ? Enfin, le super-héros est-il soluble dans la production française ?
Ce douzième numéro est animé par Pierre Langlais (Télérama) en compagnie de Constance Jamet (Le Figaro), Romain Cheyron (LCI) et Leo Soesanto (Les Inrocks).
Un épisode et j’arrête est sur iTunes, Soundcloud et Twitter.
Enregistré le 13 février 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.
intéressant comme podcast. Cependant il y a bcp de confusion autour du terme « auteur ». Par exemple, Avengers est techniquement plus un film d’auteur que Blade 2. Car J.Wedon a écrit et réalise le film. Et, je précise que je préfère Blade 2.
je suis un enfant de Strange et Special Strange mais je ne comprends pas ce dont parle la personne du publique sur le coté aseptisé qu’auraient les film et pas les comics.
Nous vivons l’Age d’or des Super héros au cinéma…Les comics ont déjà eu 4 grandes périodes en plus de 75 ans d’existence. . Donc, laissons le temps au temps.