
#Podcast Un Épisode et J’arrête avec les teen dramas
Dans la foulée du lancement de 13 Reasons Why du côté de chez Netflix, Un épisode et j’arrête – le podcast de l’A.C.S. – retrace l’évolution du Teen Drama.
Que vaut 13 Reasons Why ? Quelle est l’approche de la série, son point de vue ? Parvient-elle à aborder le harcèlement avec justesse ? Comment se mesure-t-elle aux figures imposées d’un genre très codifié ? A-t-elle été influencée par Angela 15 ans ? Quel historique pour le genre ? Quelle différence entre série avec adolescent et série pour adolescents ? Quelles tentatives en France sur le genre ?
Ce quinzième épisode est animé par Pierre Langlais (Télérama) en compagnie de Marion Olité (Biiinge), Renan Cros (CinemaTeaser) et Jean-Maxime Renault (Allocine).
Un épisode et j’arrête est sur iTunes, Soundcloud, en RSS et sur Twitter.
Enregistré le 15 mars 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.
J’espère que vous allez faire une mise à jour après avoir visionné la fin de la série. C’est super osé dans les derniers épisodes, les scènes de viols ne sont pas cachées et très durement mises en scène, et l’équipe de la série va même jusqu’à montrer le suicide d’Hannah. On peut pas dire que ce n’est pas osé et révolutionnaire, et surtout pas trop léger.