
Retour vers le futur par Michael Bay ?
Si je vous dis, c’est l’histoire d’un lycéen qui fait des voyages dans le temps grâce à une machine, une histoire avec un almanach sportif et un futur modifié à cause d’autres personnes qui se servent de cette machine dans un but non louable, vous me dites…Retour vers le futur 2 ? Perdu ! Il s’agit du point de départ d’une nouvelle production de Michael Bay, Almanac. Le site Bleeding Cool a réussi à obtenir le pitch de ce scénario original après l’annonce faite par The Hollywood Reporter d’un projet Platinum Dunes de film de science fiction en mode found footage dans l’esprit du très bon Chronicle de Josh Trank.
Les clefs de ce film sont confiées au jeune réalisateur Dean Israelite dont, on espère, le cousinage avec Jonathan Liebesman (World Invasion: Battle Los Angeles, La Colère des titans) n’aura aucune influence, et aux jeunes scénaristes Andrew Stark et Jason Pagan. On croise les doigts pour que la jeunesse apporte de la fraîcheur aux productions plutôt balourdes de Michael Bay.
David est un lycéen intelligent mais peu en réussite avec les filles. il est secrètement amoureux de Jessie, une typique cheerleader populaire, et décide d’attirer son attention en gagnant le prix de science. Fouillant dans les notes de son défunt père scientifique, David trouve le plan d’une machine à voyager dans le temps et un almanach sportif. Avec 2 amis, il va voyager vers le passé et changer le cours du temps…