
Rise of the Tomb Raider: la longue démo de la Gamescom
Après une impressionnante démo d’Uncharted 4 lors de l’E3 dernier, voilà que Rise of the Tomb Raider, suite du reboot opéré il y a deux ans par Crystal Dynamics et Eidos, fait de même avec une longue démonstration de 13 minutes, consacré à un niveau en pleine Syrie. L’épisode a l’air de revenir aux fondamentaux en privilégiant l’exploration d’un bon vieux temple avec ses pièges et ses énigmes. Mais on n’évite pas le classique final explosif histoire de perdurer la tradition.
Ça sort en novembre sur XBOX ONE, début 2016 sur PC et fin 2016 sur PS4.
Rise of the Tomb Raider – Démo gamescom 2015 par Gamekult
More from my site
Partager
Pouah…
Toujours la même intro stupide. Je pense qu’on peut calquer les deux jeux et arriver +/- à la seconde près au même résultats en ce qui concerne l’intro.
Le gameplay rigide ne bouge pas d’un seul pouce en ce qui concerne les phases d’acrobaties, ce n’est pas Lara, c’est un tank.
Toujours les mêmes bords blancs débiles quand on a une phase d’escalade de 10 secondes.
Toujours les mêmes voix cancéreuses testostéronées pour les mâles et fragiles et faibles pour Lara…
Sérieusement, c’est cela l’avenir du jeu vidéo ? C’est cela le reboot d’une franchise dont le « premier » épisode était déjà une purge sans nom pour une personne un tant soi-peu amateur de la franchise originale ?
C’EST LE MÊME JEU. Les éditeurs pensent-ils réellement que les joueurs sont pigeons au point de racheter exactement le même jeu ? Mêmes expressions, mêmes mouvements, mêmes phases de gunfight, mêmes effets de lumière. Putain quoi… La série Assassin’s Creed est plus synonyme de « nouveauté » que ce futur étron.
Bordel, gardez-vous votre chiure Square Enix, ce jeu vaudra à peine 10€ dans les soldes de steam.
On ne peut blâmer ce nouvel opus de poursuivre le virage entamé par la licence avec le reboot.certes, la licençe a perdu un peu de son âme pour s’adapter une demande qui souhaite des jeux ultra scenarises, au gameplay quasi identique et graphiquement impeccable, perdant le côté hardcore des premiers tomb raider. Il faut parfois accepter de ne pas regârder en arrière pour la comparaison.
Les ventes du premier opus ont été très très décevantes pour SE. C’est peut-être l’occasion de se demander si le public a encore besoin d’un énième jeu d’action bourrin aux graphismes impeccables ou s’il n’y aurait pas la place pour un vrai retour d’une des franchises les plus célèbres de sa génération.
Parce que là, utiliser le nom Tomb Raider et Lara Croft pour habiller un sous-uncharted c’est assez triste et la majorité du public ne s’y est pas trompé avec le jeu précédent.
Avec trois millions de ventes les premiers mois et six millions au total, j’ai du mal à les voir comme « très très décevantes ». Et avec une moyenne de 86 sur Metacritic et des critiques plutôt chouettes à l’époque, j’ai pas l’impression que le public ait boudé cette version.
Après, c’est clair que l’orientation est très Uncharted, et les développeurs ne le cachent absolument pas. La grosse critique du reboot était le manque d’exploration et d’archéologie. Certes, la vidéo fait très Uncharted mais on voit plus d’archéologie et d’énigmes. Et Uncharted n’aurait peut-être jamais vu le jour s’il n’y avait pas eu les tout premiers Tomb Raider. Les équipes se renvoient la balle et répondent à une demande de l’époque: les gens veulent du spectaculaire avec cette impression d’explorer des lieux inconnus.
Je ne cracherais pas non plus sur un Tomb Raider pur jus comme à l’époque (les Anniversary et Underworld étaient plutôt corrects), mais le reboot a quand même des qualités indéniables.
Ben moi j’ai jamais joué aux jeux originaux et le reboot de Tomb Raider m’a complètement emballé. Je l’ai même fini…ce qui ne m’arrive jamais…
Et je jouerai avec le même plaisir à ce 2e jeu…mais fin 2016…