Road to Blizzcon : rendez-vous à Prague

Road to Blizzcon : rendez-vous à Prague

Les phases qualificatives européennes du championnat du monde de Hearthstone aka Road to Blizzcon, sont arrivés à leurs termes hier soir, délivrant les billets pour la finale européenne à Prague les 3 et 4 octobre prochains. Doté de 25.000 euros de cash prize mais surtout de billets pour la grande finale lors de la Blizzcon, les meilleurs joueurs européens se sont affrontés tout au long de la semaine dernière. Retour sur cette semaine de folie, de Grim Patron , de top deck et misplay.

Retransmises sur Twitch, ces phases finales de qualifications ont pu voir s’affronter la crème des joueurs européens pour une place en 1/4 de finale du tournoi de Prague. Au terme de cet affrontement, 8 joueurs se disputeront les 4 places pour la Blizzcon et la possibilité de devenir champion du monde Hearthstone (comme Firebat l’année dernière). Et les finalistes sont désormais connus :

Lifecoach (DE),  Maverick (BE), Pavel (RU), Ostkaka (SE), Neirea (UA), ThijsNL (NL), Gera89 (IT) , Hoej (DK).

hearthstone_maverick_road_to_blizzconOn peut d’ores et déjà saluer l’exploit mérité de Maverick (@maverick_HS team Millenium France), qui après avoir chuté contre Gera89 plus tôt dans la semaine, a dû repartir dans le loser bracket pour une série de match et finalement affronter Kolento (2ème au classement euro) pour gagner 3-2.

Une compétition très serrée qui a vu débarquer des hordes de nains, notamment avec la présence du Deck Grim Patron (quasi omniprésent dans toutes les confrontations), des démonistes Handlock (type contrôle), et des druides Combos (type one turn kill). Mais la principale leçon à tirer de ces affrontements reste la faible performance du deck Paladin Secret, deck essentiellement basé sur les nouvelles cartes de l’extension  « le grand tournoi » et extrêmement en vogue sur le Ladder (classement mensuel).

Alors, si vous voulez connaître la différence entre un joueur d’Hearthstone et un bon joueur d’Hearthstone, rendez-vous les 3 et 4 octobre prochains pour suivre les dernières confrontations entre ces joueurs.

Partager