Séries Mania Saison 7, Le Palmarès

Séries Mania Saison 7, Le Palmarès

Du 15 au 24 avril se déroule la septième saison de Séries Mania à Paris, et comme chaque année, le Daily Mars vous offre une couverture du festival. Au programme, critiques, bilans de conférences et autres surprises…

Equipe Séries Mania 7

Voilà, c’est fini. L’équipe de Séries Mania saison 7 va, enfin, pour un temps, pouvoir souffler un peu. Une édition qui aura marqué par l’inauguration de nouveaux lieux (Le Rex et l’UGC Ciné Cité Les Halles) pour le festival, en faisant d’ores et déjà une saison à part pour les habitués. Les plus assidus se rappelleront aussi que nous avons ouvert nos sacs plus que de coutumes, que les doubles diffusions de séries étaient une bonne occasion d’aller voir les coups de cœur des copains. Les visiteurs du vendredi garderont en mémoire les coupures de courant qui ont dû donner des sueurs froides à l’équipe du forum mais ont aussi plongé les Halles dans une toute nouvelle intimité…

On retiendra les nouveaux chiffres de fréquentation du festival : plus de 38 000 spectateurs (comparés aux plus de 22 000 de l’année précédente) sont venus voir, entendre, parler de séries et 1391 professionnels ont fait le déplacement pour les journées de coproduction.

Et pour vous donner des idées de séries à regarder (et comme le veut la malédiction du festival à attendre), voici le palmarès 2016 :

Grand Prix Compétition Internationale : El Marginal (Argentine),

Prix Spécial du Jury Compétition Internationale : The Kettering Incident (Australie),

Prix du public de la Meilleure série ex-æquo :

– Beau séjour (Belgique),

– Jour polaire (France/Suède).

Prix du Jury de la presse internationale – Meilleure série francophone : La Trève (Belgique),

Prix du Jury de la presse internationale – Meilleure interprétation féminine dans une série francophone : Laurence Leboeuf pour sa prestation dans la série canadienne Marche à l’ombre,

Prix du Jury de la presse internationale – Meilleure interprétation masculine dans une série francophone : Angelo Bison pour la série belge Ennemi public,

Prix de l’association française des critiques de séries : Mr. Robot (États-Unis),

Prix du Jury des blogueurs – Meilleure série : NSU German History X (Allemagne),

Prix des webséries – Meilleure websérie : Dating Dali (Espagne).

 

Partager