
Shopping de Noël 2018 : la sélection de cadeaux à plus de 50 €
La date fatidique approche à grand pas ! Il vous manque peut être un ou plusieurs cadeaux pour combler ce.tte proche biberonné.e à la Pop Culture dès le plus jeune âge. Ne paniquez pas ! Respirez un bon coup et consultez cette sélection soigneusement concoctée par nos martiennes et martiens. Plusieurs catégories de prix s’offre à vous et on en termine par cette série de propositions à plus de 50 euros :
Pour les fans d’humour et d’écriture aux petits oignons, le coffret de l’intégrale de la série Kaamelott est un cadeau indispensable. Disponible en DVD et en Blu-ray, ce coffret permettra aux fans de la série d’Alexandre Astier de se replonger dans les aventures de leurs personnages préférés et de savourer quelques nouveaux bonus. En effet, non seulement ce coffret contient de belles illustrations, mais également un making of inédit ainsi qu’un enregistrement de la musique du générique de la série interprétée par l’Orchestre national de Lyon, dirigé par Alexandre Astier lui-même. Les six Livres en Blu-ray, 98,99 euros.
Marine Pérot
Vingt nouvelles, un roman, mais aussi une bonne vingtaine d’illustrations couleur pleine page et quelques 230 illustrations dans le texte. Celles et ceux qui vouent un culte au dieu Conan ont désormais leur Bible. Ce fort volume de plus de 1.300 pages, édité par Bragelonne, en a la taille, le poids, la richesse… et la finesse du papier. À lire quasiment sur un lutrin d’église, avec à portée de main le Guide Howard d’ActuSF. L’occasion de (re)découvrir les “vrais” récits de Conan, c’est-à-dire ceux écrits par Robert E. Howard himself, et surtout publiés dans l’ordre d’écriture et de publication originel. Car les histoires du Cimmérien ont été, au fil du temps, réarrangées selon une chronologie arbitraire (afin de recréer aux forceps une pseudo-biographie du Barbare), parfois réécrites ou modifiées, mélangées avec des pastiches (mis sur le même pied que les nouvelles originelles), sans oublier des récits “autres” de Howard artificiellement transformés en aventures de Conan, et des textes inachevés (complétés par d’autres auteurs). On comprend pourquoi une telle entreprise d’édition était salutaire…
“Conan, l’intégrale” de Robert E. Howard pour 55 euros.
On ne saurait trop souligner l’importance d’une retraduction et republication de l’œuvre de Clark Ashton Smith, tant celle-ci sidère par sa beauté, sa poésie et sa force d’évocation. Prenez le tome 2 de cette intégrale, consacrée aux textes liés à l’Hyperborée et à Poséidonis. Soit, d’une part, la contrée luxuriante située dans un Arctique préhistorique, et de l’autre, la dernière île de l’Atlantide engloutie. Smith, quelque peu éclipsé par H. P. Lovecraft, est un pur styliste. Un ciseleur de mots et de phrases, d’images et de sons. Les atmosphères sont, chez lui, presque plus importantes que les actions. Rarement la fantasy avait atteint ce degré de qualité. Vincent Basset offre ici une nouvelle traduction remarquable. Elle rend justice à l’un de ceux, finalement peu nombreux, qui purent réellement tenir la dragée haute au Maître de Providence. Smith excellait dans l’installation d’un décor et d’une situation, la position des personnages, l’atmosphère et la tension – lire, pour s’en convaincre, le début de La Mort de Malygris (Poséidonis)
Averoigne, Hyperborée & Poséidonis et Zothique pour 57 euros au total.
Vincent Degrez
Existe-t-il un groupe plus universellement apprécié que les Beatles ? Probablement pas et ce pour une bonne raison, leur musique a su toucher plusieurs générations sans jamais se démoder. Poursuivant la série de rééditions des albums de groupe, voici venir le mythique The Beatles, communément appelé le « Double Blanc » par chez nous. Ce disque, à première vue fourre-tout, manquant pour certains de l’unité qui prévalait aux anciens disques des Beatles, marque l’apogée de la carrière du groupe mais également le début de la fin avec la montée des dissensions entre ses membres. Ce coffret luxueux jette un nouvel éclairage sur la création de ce monument de la musique moderne. En plus de la traditionnelle remasterisation de l’album et d’un nombre conséquent de chutes de studio, le fan pourra retrouver les légendaires Esher Demos, premières ébauches acoustiques des futures chansons enregistrées à l’époque chez George Harrison qui offre la vision d’un groupe uni, complice et au sommet de sa créativité. Indispensable pour les adorateurs des Fab Four et les autres !
The Beatles – White Album (50th Anniversary Edition) pour 117,59 euros.
scRed
C’est probablement le plus beau coffret de l’année : une restauration exceptionnelle, des bonus simplement parfaits, un packaging classe : le chef-d’œuvre de Bernardo Bertolucci dans un coffret définitif.
1900 en Blu-ray Collector (Wild Side) pour 68,99 euros.
Marc Godin
Si le budget ne vous effraie pas, voici un chouette cadeau à offrir aux nostalgiques des années 80 (mais pas seulement). Elephant Films propose en effet l’intégrale (5 saisons) de la série d’Anthony Yerkovich, notamment produite par Michael Mann pour le compte de NBC. L’occasion de mesurer combien ce classique n’est pas devenu culte simplement pour les choix capillaires de Don Johnson, mais bien parce que Mann s’empare vigoureusement du procédural policier. Et pour achever de vous convaincre, prenez le temps de lire les pastilles avisées de Jérémy Coifman alors qu’il redécouvre les Miami Vice via cette superbe édition.
Intégrale Miami Vice en Bluray (Elephant Films) pour 149,99 euros.
Yann Kerjan
À consulter également :
– Notre sélection de cadeaux à moins de 20 euros.
– Notre sélection de cadeaux à moins de 30 euros.
– Notre sélection de cadeaux à moins de 40 euros.
– Notre sélection de cadeaux à moins de 50 euros.