
Space Pirate Captain Harlock. Les fans frémissent…
Attendu comme le Messie pour l’automne prochain au Japon, le film d’animation basé sur la saga Albator continue de nous allécher avec des images toujours plus impressionnantes.
Plus tout jeune, le manga fut créé à la toute fin des années 60, puis adapté en animé dans le courant des 70’s. Albator (Captain Harlock pour les puristes) est une série cultissime qui a marqué toute une génération, à travers un riche univers space-opera. L’immense Leiji Matsumoto (auteur de génie) raconte l’histoire d’Harlock, corsaire de l’espace à bord de son vaisseau l’Arcadia, qui se rebelle contre le gouvernement laxiste et corrompu de la Terre (j’ai simplifié à l’extrême).
Pour info, le mangaka est aussi le réalisateur du projet Interstella 5555, assemblage des clips de Daft Punk sur leur album Discovery, bref le monsieur a un CV plutôt hallucinant. A noter que le personnage d’Harlock est revenu à de nombreuses reprises à travers l’œuvre de l’auteur, dans des récits plus ou moins liées à la série originelle (Gun Frontier, Queen Emeraldas, L’Anneau des Nibelungen, Galaxy Express 999…).
Que les plus de 30 ans se rassurent, Albator n’est pas mort! Mieux, il revient sur grand écran dans une histoire inédite, un projet supervisé par Leiji Matsumoto, himself. La Toei, studio aux commandes de Space Pirate Captain Harlock, n’a pas lésiné sur les moyens et a déboursé plus de 30 millions de dollars, ce qui en fait l’un des longs métrages d’animation le plus cher au Japon à ce jour. Aucune date n’est annoncée pour une sortie française, mais il ne faut pas désespérer. Alors on prend son mal en patience et on regarde ces 2 trailers qui claquent comme jamais. Attention ça va faire très mal!
La seconde est en anglais, mais montre bien plus d’images…