Spider-Man first look : ouch…

Spider-Man first look : ouch…

Ayéééé ! Sony a enfin communiqué le tout premier visuel d’Andrew Garfield dans son costume de Spidey, dans le reboot attendu (ou craint) pour 2012. Alors, heureux ?

J’ai envie de dire bof…. Un peu bizarre ce look slim, ces gants aux extrémités bisautées… je ne lis plus Spidey depuis un moment, mais le look « old school » est définitivement, clairement, abandonné pour une approche plus proche des années post-Ultimate. Maintenant, regardons un peu plus attentivement quelques détails : visiblement, Peter Parker vient de se prendre une grosse branlée, vu l’état du costume et de la frimousse (oui, la frimousse !) du petit Garfield, tout griffé comme un chat de gouttière… Notre héros ère tout penaud dans une artère new yorkaise, sans son masque, sac de lycéen à l’épaule. Mais que s’est-il donc passé ? Quoi qu’il en soit, voilà un choix de communication résolument anti-héroïque pour le studio, avec un Spidey low-profile et tourmenté. Soit dit en passant, pour ceux qui n’ont pas vu 500 days of Summer, précédent film de Marc Webb, je vous le conseille ne serait-ce que pour les quelques plans étrangement prémonitoires du Spider-Man à venir.

Rappel des infos connues à ce jour sur ce 4e volet des aventures du tisseur :

– Ecrit par James Vanderbilt (Zodiac, quand même) et réalisé par Marc Webb (l’excellent 500 days of Summer, donc), il sortira aux Etats-Unis le 3 juillet 2012, en 3D et 2D. Il n’a toujours pas de titre officiel (on le trouve dans IMDB sous le nom « Untitled Spider-Man reboot »). On ne sait rien (enfin moi en tout cas !) du scénario, si ce n’est qu’il repart aux origines du personnages, avec un Peter Parker lycéen. Et le méchant principal est donc le Lézard.

– Ont déjà été confirmés au casting des noms qui, je dois bien le dire, me gaulométrisent pas mal : Emma Stone (dans le rôle de Gwen Stacy), Martin Sheen (il sera l’oncle Ben, nice !), Sally Field (tante May, excellent !!!), Rhys Ifans (Dr Kurt Connors/Le Lézard…. so far so good même si j’aimaus bien Dylan Baker, qui incarnait deja le Dr Connors dans Spider Man 2), Denis Leary (mon chouchou ultime depuis Rescue Me… engagé ici dans le rôle du père de Gwen Stacy) et enfin Chris Zylka (vu dans Kaboom) dans le rôle de FLash Thompson. Franchement, à part Zylka que je ne connais pas, c’est un sans faute. Ha oui et j’allais oublier la récente confirmation de C. Thomas Howell (Outsider et Hitcher forever…) dans le rôle d’un certain Ray. Les parents de Peter, Mary et Richard, font aussi partie de l’histoire.

– Le tournage a débuté le 6 décembre à Los Angeles, il durera trois mois (dont deux semaines à New York), les prises de vues étant effectuées avec des caméras Red EPIC 3D, avec une résolution de 5K !!!

Si y en a qui passent dans les parages, n’hésitez pas à me signaler vos premières impressions sur ce premier visuel. Bon c’est pas le tout, mais j’ai une petite envie de tisser moi (comment ça vanne cramée, comment ça ??).

End of transmission…
Partager