
Spider-Man first look : ouch…
Ayéééé ! Sony a enfin communiqué le tout premier visuel d’Andrew Garfield dans son costume de Spidey, dans le reboot attendu (ou craint) pour 2012. Alors, heureux ?
J’ai envie de dire bof…. Un peu bizarre ce look slim, ces gants aux extrémités bisautées… je ne lis plus Spidey depuis un moment, mais le look « old school » est définitivement, clairement, abandonné pour une approche plus proche des années post-Ultimate. Maintenant, regardons un peu plus attentivement quelques détails : visiblement, Peter Parker vient de se prendre une grosse branlée, vu l’état du costume et de la frimousse (oui, la frimousse !) du petit Garfield, tout griffé comme un chat de gouttière… Notre héros ère tout penaud dans une artère new yorkaise, sans son masque, sac de lycéen à l’épaule. Mais que s’est-il donc passé ? Quoi qu’il en soit, voilà un choix de communication résolument anti-héroïque pour le studio, avec un Spidey low-profile et tourmenté. Soit dit en passant, pour ceux qui n’ont pas vu 500 days of Summer, précédent film de Marc Webb, je vous le conseille ne serait-ce que pour les quelques plans étrangement prémonitoires du Spider-Man à venir.
Rappel des infos connues à ce jour sur ce 4e volet des aventures du tisseur :
– Ecrit par James Vanderbilt (Zodiac, quand même) et réalisé par Marc Webb (l’excellent 500 days of Summer, donc), il sortira aux Etats-Unis le 3 juillet 2012, en 3D et 2D. Il n’a toujours pas de titre officiel (on le trouve dans IMDB sous le nom « Untitled Spider-Man reboot »). On ne sait rien (enfin moi en tout cas !) du scénario, si ce n’est qu’il repart aux origines du personnages, avec un Peter Parker lycéen. Et le méchant principal est donc le Lézard.
– Ont déjà été confirmés au casting des noms qui, je dois bien le dire, me gaulométrisent pas mal : Emma Stone (dans le rôle de Gwen Stacy), Martin Sheen (il sera l’oncle Ben, nice !), Sally Field (tante May, excellent !!!), Rhys Ifans (Dr Kurt Connors/Le Lézard…. so far so good même si j’aimaus bien Dylan Baker, qui incarnait deja le Dr Connors dans Spider Man 2), Denis Leary (mon chouchou ultime depuis Rescue Me… engagé ici dans le rôle du père de Gwen Stacy) et enfin Chris Zylka (vu dans Kaboom) dans le rôle de FLash Thompson. Franchement, à part Zylka que je ne connais pas, c’est un sans faute. Ha oui et j’allais oublier la récente confirmation de C. Thomas Howell (Outsider et Hitcher forever…) dans le rôle d’un certain Ray. Les parents de Peter, Mary et Richard, font aussi partie de l’histoire.
– Le tournage a débuté le 6 décembre à Los Angeles, il durera trois mois (dont deux semaines à New York), les prises de vues étant effectuées avec des caméras Red EPIC 3D, avec une résolution de 5K !!!
Si y en a qui passent dans les parages, n’hésitez pas à me signaler vos premières impressions sur ce premier visuel. Bon c’est pas le tout, mais j’ai une petite envie de tisser moi (comment ça vanne cramée, comment ça ??).
Je savais pas qu’Emma Watson était dedans. Une bonne nouvelle de plus. Andrew Garfield, il avait quand même la classe dans The Social Network, espérons que ce soit la même chose ici. Le visuel me paraît pas dégueulasse. C’est sombre, original par rapport au costume classique mais ça passe plutôt bien.
C’est pas Emma Watson mais Emma Stone ! 🙂
Je sais mais l’hôte de ces lieux avait mis Emma Watson au début.
très ultimate effectivement ! en tout cas l’acteur ressemble pas mal à son double graphique, le costume slimmy est plus moderne, plus sexy pour la mode d’aujourd’hui, il aura une toile basse peut-être ? ok je sors aussi !
j’avais bien aimé 500 jours , j’espère qu’il apportera un peu ce ton indé dans cette grosse machine
J’étais très sceptique face à ce reboot de Spiderman (voire même carrément contre). Andrew Garfield je ne le connaissais pas avant The Social Network, et du coup maintenant ça me semble un très bon choix. Les autres acteurs me plaisent bien aussi (Emma Watson peut réussir un bel enchaînement après Harry Potter)
Et maintenant ce visuel qui nous promettrait un Peter Parker plutôt sombre et torturé (ok, sans doute pas à ce point, mais on peut rêver). Si c’est le ton choisit alors je serais plutôt très enthousiaste et impatient de voir ce nouvel opus. Par pitié, pas un teenage-movie, pas un film de lycéens américains à deux balles.
Le nouveau costume, abîmé, est plutôt réussi. Je ne connais pas les costumes de Spidey les plus récents, mais je préfère ceux de la période 90s à ceux du tout début.
Bref, là je vois la date de sortie, 2012, ça va faire loin encore tout ça…
Cher Lolo-kun et chers tous : décidément ce soir, je suis bien fatigué, et j’ai refait une erreur (apres ma faute de conjugaison relevée par Lolo) : j’ai tapé initialement Emma Watson, mais je voulais bien entendu dire Emma STONE (fatigue, négligence, migraine, toussa…). Faute corrigée donc. Mille excuse auprès de vous, et c’est PROMIS next time je double/triple checkma tete de linote.
Ha, j’allais justement poster après vérification. Dommage cela dit. x)
Je l’ai fait comprendre à de (très) nombreuse reprise. Je ne crois pas du tout en ce film. J’aime Spidey depuis très longtemps, j’ai découvert Webb par 500 days of summer, Garfield est un bon acteur… bref, il a tout pour être bon…
Mais voilà, c’est adapté d’Ultimate, et je deteste Ultimate Spider-Man (surement parce que c’est très mauvais, ça doit jouer). Avi Arad est toujours à la prod (ce mec a beau avoir sauvé Marvel dans les années 90, il n’en est pas moins un producteur qui veut des billets et qui est prêt à imposer le plus mauvais ennemi de Spidey, à savoir Venom, malgré le fait que le réal y soit opposé. Résultat, un film de merde dans une série qui aurait pu frôler la perfection à mes yeux).
Prendre un jeune réal sans vraiment de background pour un film de cette importance au yeux du public n’est pas non plus complètement innocent. Quand Raimi contrôlait ses films (les 2 premiers) on avait droit a un boulot bien fait… quand Sony lui disent de se taire et prennent le contrôle, ca fait scandale. Resultat : Danny Elfman quitte le navire (disant que Raimi est possédé par Hollywood et qu’il ne le reconnait plus), Venom fait son apparition et on a le droit à un film ou Raimi n’a quasiment pas bossé (notez la différence entre la première et la deuxième heure de Spider-Man 3, la césure se fait pile au moment ou Brock reçoit le symbiote, comme un message apporté subtilement, le reste c’est de la merde) et Raimi se fait virer en plein boulot sur le 4ème opus (pour avoir imposé ca méthode de travail, surtout après la très mauvaise experience sur le tournage du 3).
Et donc Sony choisi un inconnu, Webb, pour une aussi grosse prod. Un jeunot qui ne l’ouvrira pas et se laissera gentiment enfiler, parce que c’est une énorme porte d’accès à Hollywood ce qui le sortirait des circuits plus ou moins indépendants. Pas de prise de risque donc, Arad et Sony vont faire leur film, Webb est un outil, Ultimate le racoleur (la série a beaucoup de succès auprès des jeunes).
Voilà, en gros, pourquoi je n’y crois pas. Ah et aussi, le costume est à chier (un coté hi-tech, djeuns, organique filigrané à vomir).
Ce que tu dis fait sens, je serais tenté de pencher de ton coté, mais je trouve en même temps le casting très alléchant, rien à faire… Wait and see. J’espère que tu te trompes !
Limite j’aimerai ne pas me tromper, que le film fasse un flop (je rêve) et que les droits retournent à Marvel Studio qui s’en occupera surement bien mieux.
D’ailleurs c’est un autre de mes arguments, ce film sort en 2012 et c’est pas un hasard, les droits de Sony sur Spidey s’arrêtent en 2012. En sortant ce film avant ils s’assurent 5 ans d’exclusivité en plus (les droits retournant à Marvel dès qu’ils n’ont pas été utilisés depuis 5 ans). Cette histoire de droit a pourri l’excellente série « Spectacular Spider-Man » d’ailleurs.
Je m’auto répond pour ajouter un truc… Je trouve que ce film se fait dans une atmosphère assez malsaine. La même que Twilight ou L’apprenti Sorcier. Cette photo confirme d’ailleurs cette impression par le costume, mais surtout par la colorimétrie…
Les jolies fails , Emma Stone (https://popmovies.blog.free.fr/public/.emma-stone-blonde-e1291649288623_m.jpg , Zombieland etc ) et pas Emma Watson.
Sinon un film attendu, après la bouse qu’était le dernier, ce reboot ne peut faire que bien ou complètement se planter .
deja corigé avant toi, relis mon post plus haut mais merci quand meme, et re-sorry pour le fail 🙂
Je viens de le voir, juste après avoir posté mon commentaire 😉
Un chat retombe toujours sur ses pattes : https://i.imgur.com/yXNuD.jpg
Emma Stone alors… Ben elle ressemble déjà plus à son personnage dans le comics. Mais Emma Watson ça aurait pu être intéressant je trouve, dommage.
Spiderman Ultimate je connais pas du tout, sauf peut être que c’est les « années lycées » de Peter Parker je crois. Ca, ça me fait un peu peur…
Par contre, autant je suis d’accord que Spiderman 3 est un échec (au contraire des 2 premiers que j’ai beaucoup aimé, surtout le 2e), autant je dois défendre Vénom. Je dois être le plus mauvais fan de Spidey, mais j’adore ce super-vilain (que j’ai découvert dans Strange, étant ado). OK son personnage est loin d’être le plus intéressant, mais qu’est-ce-que j’aime son look. En plus c’est un super-vilain avec des pouvoirs similaires à Spiderman, sa version « evil » (par contre j’aime pas du tout Carnage et ses semblables).
Pour le timing du reboot de Spiderman par Sony, je suis aussi convaincu que c’est pour conserver les droits de cette juteuse franchise, et ne pas avoir à les rendre à Marvel.
Je ne connais pas le réal, mais je vais regarder 500 days of Summer. J’espère qu’il ne se fera pas trop bouffer par Sony, mais d’après ce que dit Cubertoy ça paraît difficile. Je suis un peu inquiet, mais je vais rester optimiste, attendons plus d’images et un trailer pour voir.
Je suis un peu comme toi, j’essaie de rester optimiste bien que je tends à penser que Cubertoy a malheureusement raison. Quant au costume, il me plaît et me répugne un peu tout à la fois. Le côté chair à vif peut-être…
Là je dois dire que tout va se jouer à pas grand chose, c’est à dire à la capacité du duo Marc Webb/James Vanderbilt à tenir tête au studio pour faire un vrai film et non une simple attraction pour ados pré-pubères ou quadragénaires en pleine midlife crisis (Faith No Moooore!).
N’ayant pas d’attente particulière, il se pourrait que le duo fasse mieux que le film de Sam Raimi, en tous les cas il en a les capacités. Bien entendu, ce serait une énoooorme surprise à laquelle je ne crois qu’à moitié tant la version pessimiste (encore un réalisateur pourri par l’argent) semble plus réaliste.
Pourtant… pourtant…
Très bel article (comme souvent), mais je rejoins l’avis général de Cubertoy (et de Sheppard)… Pour l’instant j’ai une vision plutôt pessimiste, qui me fait vraiment penser a tout les films d’ado du moment… Je me trompe peut être (et je l’espère), mais voir Spidey gamin en train de rentrer de l’école ça ne me plait absolument pas, et surement pour ça que n’ai jamais accroché au Ultimate Spidey.
Je fais partie aussi des pessimistes sur le papier tout semble parfait mais les premières images de ce spider-man ne me plaisent pas. Sans doute car je ne suis pas fan d’Ultimate, que çà ressemble trop à un film d’ados moyen (il pourrait rajouter les chansons de la comédie musicale dans le film pour faire plus high school machin).
Après si je me trompe et que le film est génial tant mieux j’aurai une très bonne surprise 🙂
Et bien moi je fais partie des ultra optimistes. Tout dans le casting et dans ce visuel me laisse présager que du bon. L’approche plus sombre colle davantage à ce que j’attendais d’un film de Spidey. Un peu comme quand Mac Farlane est arrivé et a re stylisé tout l’univers graphique de Spidey.
Le seul Raimi que j’ai aimé est la version longue de Spider-Man 2. Le 1 est à mes yeux une bouse flashy Biouman et le 3 est bordélique à souhait.
Pour ce qui est de l’allure longiligne de Spider-Man, vous vous souvenez des dessins de Ditko? C’était pas Musclor, hein… C’est Romita qui nous l’a bodybuildé, sans quoi il a plus l’allure de la photo du dessus.
Bref, j’y crois et je croise les doigts pour ne pas me planter.
C’est vrai Ike, t’as bougrement raison ! Le Spidey de Ditko était un vrai gringalet (enfin en Peter Parker en tout cas) ! Pour le coup je suis plutot d’accord avec Sheppard : ca sera de toute façon difficile de faire pire que Spider Man 3, qui n’avait littéralement ni queue, ni tête, ni âme. Raimi était rincé, j’ai cru comprendre que c’est lui qui a jeté l’éponge mais franchement c’est pas un mal. Marc Webb ne sera-t-il qu’un yes man conciliant ou imposera-t-il une vraie pâte dans un vrai film autre qu’un simple support de marque ? Aucun de nous ne lit dans le marc de café donc…. wait and see. Et welcome aux filles ici, j’adore vous lire continueeeeeeez !
Si tu veux John, je peux mettre un porte jarretelles quand je rédige un commentaire… 😛
Attention commentaire très simple : J’aime l’araignée sur le costume ……..mais j’ai peur …peur d’un mélange Glee+Skins+Spider-man…….