• Home »
  • CINÉMA »
  • Star Wars Celebration 2015 : le roman photo d’un panel historique
Star Wars Celebration 2015 : le roman photo d’un panel historique

Star Wars Celebration 2015 : le roman photo d’un panel historique

Avec plus de 150 000 personnes attendues sur quatre jours, la Star Wars Celebration d’Anaheim est l’équivalent du Comic Con de San Diego appliqué à l’univers Star Wars. Un petit paradis pour les fans de la saga et probablement la plus forte concentration au monde de cosplayers au mètre carré durant l’événement. Huitième « Celebration » du genre (la première eut lieu en 1999 à Denver), cet event massif s’est ouvert sur le choc du second teaser de Star Wars, Episode VII – Le Réveil de la Force. Après un premier compte rendu publié hier sur le site de ce moment mémorable, voici quelques photos souvenir prises depuis l’intérieur de la salle de l’Arena ce jeudi 15 avril. Photos exclusives.

Dix-huit millions. C’est le nombre de visionnage sur YouTube de la nouvelle bande-annonce de Star Wars Episode VII, le réveil de la Force, en à peine 24 heures depuis sa diffusion jeudi matin. Grâce à ces deux petites minutes, tout le groupe Disney, propriétaire de Lucasfilm depuis 2013, a réalisé une plus value boursière de… deux MILLIARDS de dollars.

Des chiffres effrayants, mais au coeur de toute cette froide traduction comptable, un amour increvable : celui de millions de fans pour une saga promise à la résurrection artistique par ce nouveau teaser, après bien des turpitudes depuis la médiocre « prélogie » de Lucas. Le même George Lucas envers lequel on serait tout de même bien ingrat de ne pas le remercier lui aussi pour avoir créé l’univers probablement le plus immersif et pérenne de toute l’Histoire de la pop culture. Cet amour et cet enthousiasme ont explosé, jeudi, dans la salle Arena du Convention Center d’Anaheim. Nous étions dans la place et voici en exclusivité quelques photos prises (du mieux qu’il a pu) par votre serviteur. Récit en images d’une matinée inoubliable.

LE PANEL STAR WARS EPISODE VII : THE FORCE AWAKENS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager