Star Wars Celebration : le panel The Force Awakens à Anaheim

Star Wars Celebration : le panel The Force Awakens à Anaheim

IMG_0874Le panel de The Force Awakens vient de se terminer et c’est peu de dire qu’il a littéralement embrasé les 10 à 12000 personnes venues blinder l’Arena du Convention Center d’Anaheim, en Californie. Petit compte-rendu express depuis les lieux de l’orgasme !

Pas beaucoup d’informations nouvelles à proprement parler sur le scénario du film, je vous invite à écumer l’avalanche de sites qui en ce moment même doivent être en train de décrypter dans tous les sens la moindre phrase des acteurs et de JJ Abrams.

Toujours est-il que, même si l’on est ici en terrain conquis et donc qu’il conviendra de relativiser nos émotions une fois la fièvre retombée, on ne peut nier que JJ Abrams, Kathleen Kennedy et Disney ont totalement réussi leur coup. Déjà bien chauds lors des arrivées successives de John Boyega, Disney Ridley et Oscar Isaac, les fans hurlants et déchaînés ont passé le cran supérieur du délire au moment de l’entrée en scène des stormtroopers relookés puis de Peter Mayhew (aidé d’une béquille), Anthony Daniels, Mark Hamill et Carrie Fisher.

 

Anaheim, Californie, le 16 avril 2015 : 12 000 personnes en liesse lorsque débute le panel The Force Awakens de la Star Wars Celebration

Anaheim, Californie, le 16 avril 2015 : 12 000 personnes en liesse lorsque débute le panel The Force Awakens de la Star Wars Celebration

 

Durant le panel, les comédiens y sont tous allé de leurs petites anecdotes personnelles et souvenirs liés à la saga, tandis que JJ Abrams a bien insisté sur le fait que les effets spéciaux « en live » avaient été privilégiés autant que possible sur le film et cette nouvelle trilogie en général.

Et que dire du clou du panel, la projection du second teaser de The Force Awakens ??? Les tympans saturés par les cris de joie de la salle, on eut droit à un rab de ces images bien plus enthousiasmantes que le tout premier teaser dévoilé en décembre. Je dois bien reconnaitre que mon scepticisme initial a volé en éclat devant les images d’un Star Destroyer de l’empire ensablé sur Tatooine, un casque de Darth Vader exhumé en miettes, une explosion faisant valdinguer un stormtrooper et tant d’autres… jusqu’au plan final sur Han Solo et Chewbaccah déclenchant l’hystérie générale.

Dans la file d’attente, des spectateurs venus depuis l’Allemagne, le Japon, la Grande Bretagne ou encore la Colombie (bref de tous les coins de la planète) avaient fait la queue depuis la veille vers 18h pour les premiers d’entre eux, pour être sûr de pouvoir entrer dans l’Arena.

Star Wars – Episode VII :  le réveil de la force sortira sur nos écrans le 16 décembre prochain. Autant dire que depuis les images d’aujourd’hui, l’attente est nettement plus au taquet. Quant à la Star Wars Celebration d’Anaheim, elle se poursuit jusqu’à dimanche, avec des informations nouvelles à venir sur les spinoffs Star Wars -Rogue One, de Gareth Edwards  (2016) et sa suite prévue pour 2018 sous la férule de Josh Trank.

 

 

Partager