
Star Wars en blu-ray : révélations le 4 mai
L’heure de la révélation approche…
Mercredi 4 mai, à partir de 15 heures, LucasFilm dévoilera les premières informations concernant le lancement de Star Wars en Blu-ray : les visuels des packs, la liste des bonus… et la date de sortie !
Pour ceux qui s’interrogeraient sur le choix de cette date précise, « le 4 mai » se dit « May the fourth » en anglais, et de « May the Fourth » à « May the Force » (be with you) il n’y a qu’un pas, allégrement franchi par les fans de la saga pour faire du 4 mai la Journée Internationale de Star Wars.
Le Truc le plus important est de savoir si le master à été correctement travaillé en gros de savoir s’il sont partis de la pellicule pour faire ce BR ou si ils sont partis d’un master existant !
En espérant qu’on ait la version originale sans les scenes rajoutées et qu’ils nous fassent pas le coup de faire une version d’époque sans travail du master comme ils l’ont fait pour la sortie DVD…
Wait and pray …
C’est exactement ce que je me dis, prions…. perso je ne suis pas assez infiltré pour avoir plus d’infos à ce stade. Je reverais d’une édition qui nous gratifie des montages originaux pour la première trilogie, dans des conditions équivalentes à celles des odieux tripatouillages post 97. PRIONS !
Je ne vois pas pourquoi ils balanceraient leur travail de 97, franchement. Attendez 2077 pour votre coffret rêvé.
+1 pour le jeu de mots.
pour que j’achète ce coffret (a 100€ quand même !!), il faut vraiment un gros + par rapport au coffrets DVD…
des heures et des heures de bonus « Inédits » en gros .
je n’achèterais pas ce coffret juste pour la qualité d’image .
je compte plus sur la sortie en Bluray des films en 3D dans quelques années (quand la techno sera au points et sans lunettes …)
y aurait pas la place de mettre les deux versions sur des blu-rays?
la post 97 et celle avec les scènes en plus?
Je ne comprend pas cette haine contre la version remastérisée, J’ai grandis avec ces VHS et le fait de voir maintenant l’ancienne version ne me fais ni chaud ni froid.
Cela fait partie à mon avis du phénomène assez agaçant du « c’était mieux avant ». Pareil en ce qui concerne la prélogie, si vous étiez gosses au moment de sa sortie vous auriez tous vénérés ces films.
haaaaa ze conflit of ze generations, presque aussi vieux que celui de la République contre l’Empire 🙂
Han shot first!
Moi la version 97, comme beaucoup c’est juste le problème avec Han solo qui tire en premier ou non qui pose problème. Sinon, le reste a fait du bien à la saga visuellement, et ne pose pas de problème scénaristique.
Quand à cette version blu ray, je n’ai pas de blu ray pour l’instant donc c’est plus vite fait x)
Plus largement la prélogie, fait ouais un peu conflit de génération. Le 1 toutes les générations sont d’accord je pense, sur la médiocrité de cet opus ( je suis gentil ) mais le 2, et surtout le 3 sont à la hauteur.
Il y a la scène avec Jabba aussi, qui non seulement ne sert à rien d’un point de vue scénaristique (c’est une redite de ce que l’on sait déjà) mais est odieuse d’un point de vue technique.
Han tire en premier… c’est tout. Mais moi ce qui me dégoute le plus à vrai dire, c’est le fait qu’ils aient viré l’acteur qui incarnait Anakin à la toute fin de l’épisode 6 (la célébration, les « fantômes » d’anakin, obi wan et yoda) pour foutre l’acteur horrible qui l’incarnait dans l’épisode 2 et 3. Pour une raison hyper simple, c’est un manque de respect absolument énorme.
Sinon pour en revenir a ton explication à propos des « conflits de génération », je n’y crois pas. Né en 88, j’ai vu les Star Wars en 95 pour la première fois (je suis pas hyper fan, mais j’aime beaucoup) et je trouve que la prélogie est à chier. Et étrangement, même si le 1 est clairement une merde, je trouve le 2 bien pire. Ca me fait quand même chier de voir que Lucas, en plus des idées de merdes qu’il a généralement (Indy 4 pour ne citer que ça), est un mauvais réal (les meilleurs Star Wars sont d’ailleurs ceux qu’il n’a pas réalisé) et qu’il n’a aucune connaissance de l’univers Star Wars au final. On a l’impression qu’il ne sait pas que depuis 77 ils y a eu des romans, des comics et des jeux qui ont fait évoluer l’univers bien plus intelligemment. A tel point qu’aujourd’hui, moi j’en ai rien a foutre des Skywalker et compère, l’univers allant bien plus loin que ça. Alors oui, c’est son bébé à la base… mais les écrivains/scénariste se sont montré meilleurs, il faut savoir capituler et quand on s’en occupe mal, confier son bébé à quelqu’un qui s’en occupera mieux sans forcement s’en séparer, mais apprendre…
Lucas qui connait rien à l’uinvers Star Wars, là on touche le fond tout de même. C’est lui qui l’a créé l’univers Star Wars, qui a permis son développement. D’accord ou pas avec sa vision, notamment la prélogie, je suis désolé mais c’est Lucas, l’univers Star Wars.Je suis d’accord sur le fond que Lucas, a sans doute mal géré artistiquement Star Wars, qu’il s’est entêté à être réalisateur alors que clairement il n’a pas assez de recul pour réaliser les Star Wars. Mais juste comme beaucoup ( n’en déplaise ) je trouve que l’on est très dur avec lui ( je ne plains pas ^^ ), quasi irrespectueux envers tout cet univers qu’il a crée et tout le rêve qu’il nous a vendu.
On touche pas le fond en disant qu’il ne connait pas Star Wars, il connait évidemment ce qu’il a crée mais l’univers a quand même beaucoup évolué et grandi avec des romans plus politique etc… bien au dessus de ce qu’il avait fait (et qui font passer le passage Skywalker comme un gros moment historique pour l’univers, mais ce n’est plus la les centres d’intérêts). Et tout ça, il ne semble pas le connaitre ni le respecter (vu les incohérences qu’il a crée avec la prélogie). Ce n’est pas exceptionnel de dire ça, Stan Lee ne connait surement pas Spidey aujourd’hui par exemple tellement les choses ont changés. Ce n’est ni étonnant, ni exceptionnel à dire. C’est d’ailleurs même souvent le cas.
c’est juste que comme souvent, je trouve que l’on oublie vite ce que Lucas a fait. Ok il a sans doute dérapé comme beaucoup, dans le marchandising à tout va, mais j’avoue que je suis assez exaspéré par le peu de reconnaissance que les fans comme toi et moi, envers Lucas.
Il ne faut pas être fanatique évidemment, fermer les yeux sur ces dérives, ces erreurs mais il ne faut pas jeter « le bébé avec l’eau du boudin » comme disait un entraineur de rugby x)
Il n’existe pas qu’un seul public pour Star Wars, et je trouve que Lucas s’en tire plutôt bien pour gérer ça.
Entre les enfants qui ne voient pas l’intérêt de la trilogie classique, et les vieux de la vieille qui adorent débattre du duel Solo/Greedo, moi je trouve que la franchise est assez bien gérée.
(Et je ne dis pas que tout est parfait.)
ok pour 1/2/3 en blu-ray pour le visuelle.
Mais pour les autres, sorry on verra encore plus que les effets spéciaux on mal vieilli.
Et c’est pas l’histoire qui va sauver la chose. La seule chose qui sauve ces épisode c’est la présence de Harrison Ford 😉
Je ne comprends pas les gens qui on critique Avatar pour son histoire, et quand on parle de Star Wars c’est une référence. Certes c’était top a l’époque quand c’est sorti, mais pas tellement pour l’histoire, mais plus sur coté visuel qui était révolutionnaire pour son époque (pareil pour Avatar).
Je précise j’étais les voir à leur sortie au cinéma (4/5/6) et j’avais adoré .
Je les ai revu recament en DVD, ah la la quelle déception. Vous avez surement déjà eu cette sensation d’avoir des super bons souvenirs d’un film/série/Jeu et de le revoir et ce dire, putain comment j’ai pu aimer cette chose.Non ?
Ben j’ai eu cette sensation avec le 4/5/6 🙁
Plus rien peu sauver ces films à mes yeux à nos jours et surtout pas en Blu-Ray, vu que l’histoire est aussi banal qu’une série soap.
Bref
Quelqu’un qui dis du bien d’un produit d’ Apple, on lui répond : « Normal, tes un Fanboy »
Je pense on peu dire pareil pour les moutons de Star Wars : Fanboy va 😉
PS il va bien nous ressortir ce coffret en format 4k pour le re re re vendre au fanboy non ? ^^
ça n’a rien à voir avec un Fanboy. Lorsque Star Wars est sorti, tout était NOUVEAU !.
C’est siumple, ça va même jusque dans la façon de filmer. Comme toi, je les ai revu il n’y a pas longtemps, et j’ai été frappé de voir combien Star Wars était devenu un classique, dans tous les sens du terme. Un classique en terme de scénarisation, un classique en terme technique de réalisation, un classique en terme d’effet. Même s’il n’était pas le premier film à utiliser ce type de technique, il a été et il reste Le film définitif du Space Opéra.
Avatar, à contrario, n’apporte rien de nouveau, tant en terme technique que pour le reste. Il confirme seulement cette volonté qu’à le cinéma hollywoodien d’aujourd’hui de ne devenir rien d’autre qu’une attraction, sans plus.
Sert à rien, c’est un « troll » ‘ (aussi banal qu’une série soap), il va nous traiter de fanboy quelque soient nos arguments 😉
Surtout que tout le monde sait que les plus durs et exigeants envers Star Wars, sont les fans.
Je sais, mais il y a certaines choses qu’on ne peut pas laisser dire, comme il y a certaines choses qui sont mieux au fond de la mer. 😉
de toute façon c’est mort aura jamais le droit à la version originale sans fx rajouté en blu-ray, il faut attendre que lucas crève ….
tu penses à quoi, un accident de bus ?
Ce qu’il faudrait que comprennent Lucas et les trolls, c’est que l’ajout de ces scènes n’apporte absolument rien à l’histoire! Surtout que le décalage entre les effets numériques des deux époques est trop criant les Xwing de la scène d’intro par exemple par rapport aux croiseurs de l’empire! J’irais même plus loin les maquettes de l’époque sont plus crédible que les Xwings numérique !
Alors oui certaine scènes avait était tournées à l’époque mais n’avait pas été incorporer alors autant les laisser en bonus.
Quand on voit le travail de restauration qui a été fait avec les Aliens surtout le 1 et le 2 ont est en droit d’attendre énormément d’une sortie BR.
D’avoir trop vu de films nous a rendus trop critiques envers les futurs films ?
Oh que oui pour beaucoup de personnes hélas.
Fais un simple test. Prends une personne qui a n’a jamais vue Star Wars, montre-lui les Star Wars 1-6, demande-lui quelle trilogie il préfère. Il va te dire la dernière ( 1/2/3 ). Pourquoi ? Y a pas photo. comme tu la dis l’attraction est nettement plus waouh. 😉
Oui oui, Star Wars était aussi une attraction visuelle et soyez un peu honnête, c’est pas l’histoire qui vous a marqué (« L’univers Star Wars est une version moderne revisitée et inspirée des chevaliers de la Table ronde et autres légendes du même type. Il reprend l’idée des héros devant lutter contre un ennemi funeste et dont seul le courage, la droiture, et autres valeurs chevaleresques, leur permettent de triompher de leur adversaire, incarnation du mal. »).
Mais le visuel et l’ambiance du film, encore maintenant je trouve que les Stormtrooper ont de l’allure ^^
Autre chose, j’étais aussi un grand fan de Star Wars si jamais. C’est juste j’aime pas cette attitude « Il était le premier, donc c’est « LE FILM » pour toujours.
Y a eu mieux depuis et même en série TV… Battlestar Galactica 😉
@ _Popy
quelle idée aussi faire 4/5/6 puis 1/2/3 avec 16 ans d’évolution technique entre elle 😀
Et pourquoi avoir attendu 16 ans aussi pour la suite ? Ah on vient me dire que c’était pour optimiser le rendement au maximum $$$$$$$.
J’a
Grrr putain de clavier Mac de merde.
Bon alors, justement parlons en du test. Car vois-tu je l’ai fais, sur plusieurs personnes et ô surprise, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Tous préfèrent les épisodes 4/5/6, justement pour l’histoire, et non pas pour le visuel.
Soyons honnête, c’est justement l’histoire qui m’a marqué dans Star Wars. Contrairement à toi, je demandes plus à un film qu’une simple attraction visuelle, c’est bien la raison pour laquelle Avatar c’est de la merde, car ce n’est qu’une attraction visuelle.
Ce n’est pas une attitude. C’est simplement la définition même du film définitif selon Kubrick. Pour cela je te renvoie au livre Kubrick de Michel Ciment. Star Wars est un film définitif, que tu le veuilles ou non.
Je laisse le reste à Popy.
De même j’ai découvert Star Wars avec les VHS ( merci Tonton geek ) ,après avoir vu le 1 au cinéma et la trilogie 4-5-6 a une histoire bien plus touchante et « profonde ». On est juste enmené, dans l’Histoire, comme jamais je ne l’avais été, et jamais je ne le serais sans doute.C’est peut être l’insouciance de l’époque, mais cette saga nous parle.
Le 2 commençait à redorer le Blason pour moi, et l’opus numéro 3 m’a refait vivre ces même émotions et m’avait comblé au ciné je m’en rappelle.