
Star Wars VII : A New Joke. Le scénario dévoilé ? SPOIL ?
Il y a peu de temps dans un pays très proche…Musique…Des scénaristes se réunissent pour donner une suite à la trilogie Star Wars et à l’épisode VI, Le Retour du Jedi (on me signale qu’il y aurait des épisodes I, II et III sortis dans les années 2000). Difficile de passer après cette trilogie sans décevoir les fans. Afin de coller au mieux à l’univers, quoi de mieux que de rappeler le scénariste du meilleur Star Wars ever (NdR : L’Empire Contre-Attaque), Lawrence Kasdan, qui a les ratiches usées depuis les années 90, certes. Ajoutons à l’équipe, le père de Star Wars, Georges Lucas (vous savez celui qui a réalisé piteusement trois « fan-made movies » dans les années 2000…oh mais…attendez…ne me dites pas que ces trois films…oh mon dieu) et J.J. Abrams, faiseur de bons films (et quelques séries) à lens flare. Selon le sérieux site badassdigest, le scénario a fuité et voici les grandes lignes… Un poisson d’Avril en plein mois de juillet, il fallait y penser (j’attends avec impatience mes cadeaux de Noël, la semaine prochaine). A la rédaction du Daily Mars, nous en avons encore mal aux côtes. L’hilarité frénétique à la lecture de la scène d’introduction a laissé place à une circonspection effrayante…et si tout cela n’était pas une mauvaise blague ? Au cas où, voici la bannière SPOIL (si vous scrollez, ne venez pas vous plaindre après…ceci dit vous allez rire) :
Vous avez scrollé, accrochez vous à vos fauteuils, smartphones, tablettes, éloignez les enfants, allez faire un petit pipi (par sécurité) ou prévoyez vos couches Téna et vos mouchoirs.
« Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine… » Bla,bla,bla, ça défile, comme d’habitude sur un chef d’oeuvre musical de John Williams, panoramique sur l’espace infini et étoilé et….non pas une vue inférieure d’un vaisseau qui défile, mais une main coupée avec un sabre laser…What The Fuck…Et oui, les ami(e)s, la main de Luke, trente ans après. Elle a bravé la gravité de la cité des nuages de la planète Bespin ! Là où Luke a failli se ramasser comme une loutre bourrée à la bière, sa main, elle, se retrouve dans l’espace… pendant trente ans. Attendez ce n’est pas fini ! La main erre et se décide à faire un break sur une planète désertique habitée (appelons la, Tatooine bis). Cela fait 30 ans qu’elle se les gèle (les doigts) dans l’espace, un peu de chaleur fait du bien. Les plus scientifiques d’entre vous me diront qu’elle aurait dû cramer en passant dans l’atmosphère, certes, mais une main qui défie la gravité n’a cure de vos raisonnements scientifiques. Les personnages campés par Daisy Ridley et John Boyega (les héros de cette aventure) la retrouvent. Holy Shit, un sabre laser ! Il faut retrouver le propriétaire, le Jedi à qui il appartenait ! Cela tombe bien, John Boyega voulait donner un sens à sa vie… d’ex Storm Trooper ! Partons à l’aventure ! Sur leur chemin, ils rencontrent Han Solo et Chewbacca qui leur apprennent que le sabre est à Luke… qu’ils n’ont pas revu depuis trente ans et la fiesta sur Endor (une histoire glauque de zoophilie de fin de beuverie avec les Ewoks…non, je déconne). Nos deux jeunes vont partir à sa recherche. Pendant ce temps, sur une planète gelée (appelons la, Hoth bis), les forces du mal construisent une super arme qui pourrait détruire une galaxie entière… oui, détruire une planète, c’est so 80’s…
Et voilà… j’attends avec impatience vos avis sur ce pitch. Les vannes sont ouvertes, donne ton scénario et rions un peu (ce sont eux qui ont -auraient- commencé).
naaaaaan
gros fake non? juste pour faire marrer tout le monde? quand même attention avec JJ aux commandes nous ne sommes pas à l’abris d’une belle merde…
ça me rappelle comment j’étais mort de rire en lisant les premières rumeurs de dinos-mutants-chimères dans Jurassic World.
Courage, l’épisode suivant sera sûrement mieux.
🙁
« NOOOOONNnn… C’EST IMP’ POSsible ! » aurait dit Luke mais en même temps ça colle avec les incohérences de la saga. Dans tous les films les vaisseaux spatiaux font des bruits rigolos dans l’espace, il y a même des explosions, voire du feu, alors une main qui survit 30 ans pourquoi pas ? Après tout on n’est pas non plus dans le réalisme dans La Guerre des Etoiles avec ses planètes monoclimatiques, le pire serait qu’ils expliquent que la main de Luke a survécu tout ce temps parce qu’elle a un taux élevé de chlore dans ses mithocondries ou un trucommeça. Une fois la main tombée par hasard sur la tête de la fille de Han et Leïa (parce que l’univers est petit finalement), elle apprend d’un vieux sage/hermite/jedi qu’elle a la même signature midicholroienne (ça y’est j’ai retrouvé le nom). Normale, tonton Luke et maman sont jumeaux. Vieux sage (mettons, Max Von Sidow) qui va conserver la main pour cloner le fils Skywalker parce qu’en fait, ce nouveau mentor sympathique se révèlera être le superméchant dans l’épisode IX (alors que le clone de Luke n’apparaitra lui que dans l’épisode VIII mais ne spolions pas trop il faut laisser du suspens)… Quoiqu’il en sera rappelons nous que ce sera un film qui aura son public, fût-il exclu des premiers spectateurs que nous étions pour la première (et seule) trilogie. Je connais nombre d’enfants/ados voire jeunes adultes maintenant qui ne jurent que par Hayden Christensen et la trilogie que nous ne nommerons pas, so, wait & see (ou pas).
Non mais faites pas trop les malins, vous risqueriez de passer pour des andouilles…
La main retrouvée ne serait pas sa « vraie » main, qui serait pourrie depuis des années, qui serait en squelette, mais sa « nouvelle » main, sa main artificielle…
Pas foutu d’avoir 2 neurones pour comprendre ça ? Ou trop pressé de se mettre en spectacle sur internet ?
Mon cher ou ma chère, je relaie, en effet, une news partagée par Badass Digest (cf liens plus haut) que j’agrémente de mon style et mes commentaires à l’humour fin et racé pour faire mon intéressant, et passer pour une andouille auprès de Biroute est une volupté de fin gourmet. Merci. 🙂
Visiblement ce pitch fait rigoler beaucoup de monde. Ben moi je trouve pas ça con du tout. L’idée de Star Wars comme histoire ‘universelle’ demande aussi un pitch plutôt simple. C’est pour moi le premier et principal défaut de la prélogie : son histoire est impossible à résumer simplement, avec sa cupide fédération du commerce, son blocus et ses planètes secessionistes.
Le pitch du premier Star Wars (épisode 4) n’est guère plus malin que ce que disent les rumeurs pour l’épisode 7 : une princesse en détresse balance deux robots dans l’espace comme bouteille à la mer, ces robots sont trouvés par hasard par un jeune qui décide de suivre l’appel de l’aventure.
C’est par la richesse de son scénario, le charisme de ses personnages et la qualité de sa mise en scène que Lucas avait réussi à l’époque à faire avaler cette histoire. Si JJ Abrams utilise les mêmes armes, il n’y a aucune raison qu’il rate son coup.